Alors que Sam Raimi envisage de réaliser un quatrième volet de Spider-Man, suite à sa trilogie à succès, Sony annule le projet au profit d’un reboot. De nombreux acteurs sont alors en lice pour interpréter le rôle-titre, parmi lesquels Jamie Bell, Josh Hutcherson, Aaron Taylor-Johnson ou encore Logan Lerman.
En juillet 2011, au Comic-Con de San Diego, un inconnu habillé dans un cosplay de Spider-Man prend la parole lors d’un panel. À la fin de son discours, il retire son masque en déclarant son amour pour le personnage de Peter Parker, qui lui a "sauvé [l]a vie". Cet homme, c'est Andrew Garfield. Son choix, ainsi que celui de Marc Webb à la réalisation, sont contestés par une partie des fans, qui espéraient toujours un retour de Tobey Maguire et Sam Raimi.
Andrew Garfield fait toutefois ses preuves. Sorti en 2012, The Amazing Spider-Man, qui revient sur la genèse du super-héros, est un succès, cumulant 757 millions de dollars de recettes mondiales pour un budget de 230 millions. Une suite est rapidement mise en chantier, mais la production s’avère beaucoup plus chaotique. The Amazing Spider-Man 2 : le Destin d’un héros déçoit au box-office, si bien qu’un nouveau reboot est lancé. Brutalement écarté de la franchise, Andrew Garfield laisse sa place au jeune Tom Holland…
Jusqu’en 2021 ! À l’occasion de Spider-Man : No Way Home, Andrew Garfield enfile à nouveau le costume de l’Homme-Araignée aux côtés de Tobey Maguire et Tom Holland. Un moment inédit dans l’histoire de la pop culture cinéma rendu possible grâce au multivers. Riche en émotions, la performance d’Andrew Garfield est, cette fois, acclamée par les fans.
The Amazing Spider-Man de Marc Webb avec Andrew Garfield, Emma Stone, Rhys Ifans...
À partir de 10 ans
Ce soir sur TMC à 21h25