Diffusé dans les années 1960, le feuilleton télévisé Belle et Sébastien, relatant l’amitié entre un jeune orphelin et une chienne abandonnée dans un petit village des Alpes, obtient un beau succès - et suscite même un certain engouement pour les chiens de montagne des Pyrénées.
Ayant le profil idéal, l’écrivain et réalisateur Nicolas Vanier, inlassable explorateur du Grand Nord, est sollicité par Gaumont en 2013 pour adapter cette histoire mythique au cinéma.
S’il choisit de déplacer son intrigue dans le contexte de la Seconde Guerre mondiale, Nicolas Vanier garde toutefois l’essence de la série originale grâce à une interprétation attendrissante et de magnifiques décors naturels.
Joli film familial, Belle et Sébastien touche à la fois les grands nostalgiques et les jeunes novices. Au total, le film émeut près de 3 millions de Français.
Avec une moyenne de notes spectateurs de 4,5/5, Belle et Sébastien fait partie des long-métrages les mieux notés de la filmographie de Nicolas Vanier par les internautes AlloCiné.
Belle et Sébastien de Nicolas Vanier avec Félix Bossuet, Tchéky Karyo, Margaux Chatelier...
Ce soir sur 6ter à 21h05