Il fait partie des rescapés de l'ère Marvel sur Netflix : Matt Murdock alias Daredevil est officiellement de retour. Il a déjà intégré le Marvel Cinematic Universe en apparaissant dans le film Spider-Man : No Way Home et la série She-Hulk.
Mais ce n'est pas tout puisqu'il a droit à une nouvelle série intitulée Daredevil : Born Again, actuellement en tournage pour dix-huit épisodes jusqu'à la mi-novembre. Évidemment, son interprète Charlie Cox retrouve son costume de super-héros mais pas que.
D'autres personnages emblématiques reviennent dans cette nouvelle série, comme le Punisher (Jon Bernthal) mais aussi Wilson Fisk alias Kingpin (Vincent D'Onofrio), qui était déjà présent dans la série Hawkeye.
Une bonne nouvelle pour les fans de Daredevil
Si les fans se réjouissent de ces retrouvailles, ils sont plus inquiets sur le ton donné à cette nouvelle série au sein de l'écurie Disney. Daredevil étant connu pour son univers sombre et violent, les aficionados ont peur de ne pas retrouver cette ambiance dans la nouvelle mouture.
Une crainte qui était partagée par Vincent D'Onofrio. Mais ce dernier a révélé à Newsweek que les fans pouvaient être rassurés sur cet aspect de Daredevil : Born Again :
"C'était aussi une préoccupation pour moi, car la série Netflix était crue et brutale. Mais ensuite, j'ai commencé à regarder ce que Marvel faisait récemment avec ses séries et la direction dans laquelle ils voulaient aller.
Tout ce que je peux dire, c'est que si vous regardez les choses les plus brutales que Marvel fait - qui sont rares, mais elles sont là - elles seront présentes pour nous aussi."
Ce qui faisait donc l'essence de la série Daredevil sur Netflix sera bien présent dans la série Daredevil : Born Again sur Disney+. Vincent D'Onofrio promet que la violence psychologique et physique auront leur place, en cohérence avec le scénario et le développement des personnages, dans les nouveaux épisodes :
"Je pense que l'une des choses que les fans ont adorées avec la série originale était que ce n'était pas seulement de la violence pour être violent. C'était parfois un peu choquant à voir, mais tout était basé sur des éléments émotionnels, de la part de Charlie et de la mienne.
Ce sont deux personnages très émouvants accaparés par leurs vies, donc cela répondra à tout cela pour les fans. Nous allons apporter ces éléments et nous aurons de la violence émotionnelle ainsi que de la violence physique pure et simple."
Les séries Hawkeye et She-Hulk sont disponibles sur Disney+.