Adaptée du roman à succès de Taylor Jenkins Reid, la série Daisy Jones & The Six raconte l’ascension hors du commun d’un groupe de rock dans les années soixante-dix. Comme dans le livre, le programme, inspiré par les musiciens de Fleetwood Mac, brouille les frontières entre la fiction et la réalité. Un album du faux groupe, Aurora, est même sorti sur les plateformes de streaming, avant de se classer numéro 1 des charts aux États-Unis - une première pour un groupe fictif.
Mais la stratégie de communication ne s’arrête pas là. Les fausses stars du rock pourraient partir en tournée pour promouvoir la série et rencontrer leur public, déjà très nombreux outre-Atlantique. Lors d’une session de questions-réponses au festival SXSW, au Texas, les acteurs et créateurs de Daisy Jones & The Six ont affirmé être partants pour cette idée folle.
Seul obstacle ? Les emplois du temps, déjà bien remplis, de chacun. “Nous sommes tous acteurs et nous avons des plannings différents, explique Sam Claflin, qui incarne Billy Dunne, dans des propos rapportés par Deadline.
Nous sommes aux quatre coins de la planète, donc je ne sais pas à quel point cela est faisable, mais l’espoir et l'envie sont là. Et il semble qu’assez de personnes nous le demandent pour que cela se concrétise.”
Le créateur Scott Neustadter affirme de son côté que s’il y a de vraies conversations autour du sujet, rien n’a été confirmé : “Si on peut trouver un moment où tout le monde est ensemble, je pense qu’ils adoreraient le faire.”
En réalité, le groupe tel qu’il existe dans la série s’est déjà produit. Avant même le tournage, la société Prime Video avait organisé un faux concert pour ses employés avec les acteurs. Ces derniers avaient appris à jouer des instruments pour leurs rôles et interprété les différents titres qui composent l’album.
Daisy Jones & The Six est disponible sur Prime Video.