Superman va bientôt se retrouver face au seul méchant qu’il ne peut pas combattre. L’épisode 2 de la saison 3 de Superman & Lois, diffusé hier soir sur la CW, a en effet révélé que le super-héros campé par Tyler Hoechlin allait devoir se battre contre un mal beaucoup plus personnel que ce qu’il a l’habitude d’affronter.
Alors qu’elle pense être enceinte, Lois passe une batterie de tests qui révèle qu’elle souffre d’un cancer du sein inflammatoire de stade 3. Un cancer à la fois rare et agressif.
“J’ai été un peu surprise quand [les producteurs] m’ont dit pour la première fois ce qu'ils voulaient faire,” a confié l'interprète de Lois, Elizabeth Tulloch, à nos confrères de TVLine. “En définitive, je trouve cette idée merveilleuse."
"Cette intrigue n’a jamais été faite et le cancer est une maladie présente dans la vie d’énormément de gens. Ce méchant est réaliste et concret, et c’est surtout un problème que Clark et Superman ne peuvent pas résoudre."
"Pour Superman, qui est un super-héros puissant, être confronté à quelque chose contre lequel il est totalement désarmé est très important pour la série, et cela met davantage l’accent sur la force de notre couple et sur la dynamique familiale.”
Le cancer inflammatoire du sein est un type de cancer très rare, agressif, difficile à diagnostiquer et avec un taux de survie plus faible que tous les autres types de cancer du sein.
Elizabeth Tulloch avait donc conscience de l’importance de dépeindre ce tournant tragique de manière authentique. La comédienne a pris le temps de faire des recherches sur la maladie et de parler à des femmes qui y ont été confrontées.
Todd Helbing et Brent Fletcher, les showrunners de Superman & Lois, ont eu en tête cette intrigue depuis la fin de la saison 2. Mais pour traiter de ce sujet difficile, ils devaient s’assurer d’en parler de manière responsable.
“Nous avons contacté de nombreuses personnes - des médecins, des oncologues, ainsi que des gens, des conjoints et des familles qui sont passés par là", a expliqué Brent Fletcher à TVLine. "Tous nos scripts ont été examinés pour s'assurer qu'ils étaient réalistes."
"Nous voulons faire vivre à Lois un véritable voyage que traversent beaucoup d'autres femmes dans le monde. Nous espérons qu'elles trouveront du réconfort en voyant qu'un personnage aussi emblématique que Lois Lane souffre de la même chose qu’elles, et qu'elles auront l'impression d'avoir quelqu'un à qui s'identifier. Nous y avons longuement réfléchi et nous avons senti que nous avions quelque chose à dire.”
"Pour être honnête, c'est notre méchant de la saison,” a-t-il conclu. Un nouvel ennemi qui va profondément affecter Lois, Clark et le reste de la famille Kent dans les prochains épisodes de la saison 3.