Après avoir tiré sa révérence dans Logan en 2017, Hugh Jackman a laissé orphelins des millions de fans de Wolverine, qui ne juraient que par lui dans le rôle !
Avec 1,4 milliard de dollars engrangés avec X-Men Origins Wolverine, Le Combat de l'immortel et Logan, le super-héros est un des plus appréciés et des plus lucractifs de Marvel.
Depuis 6 ans, les rumeurs les plus folles ont circulé avec de nouveaux noms pour incarner le mutant griffu, notamment Taron Egerton.
Le 27 septembre 2022, Hugh Jackman créait la surprise en annonçant son retour en Wolverine aux côtés de Ryan Reynolds dans Deadpool 3, attendu pour le 6 novembre 2024.
Cette excellente nouvelle a rendu heureux les fans de Logan, qui ne voient personne d'autre que lui dans le costume du célèbre X-Men.
"Une petite partie de moi pense que je peux être encore meilleur dans ce personnage", a déclaré Hugh Jackman à propos de son retour dans son rôle le plus emblématique.
"Est-ce l'arrogance de l'âge ou quelque chose comme ça ? Wolverine est un personnage torturé, plus torturé que moi. Mais j'ai toujours l'impression qu'il est quand même bien dans sa peau. Et de mon côté, je me sens plus à l'aise dans ma propre peau maintenant", avait précisé Hugh Jackman.
Revenir en Wolverine était une idée qui lui démangeait les griffes depuis un bon moment. "J'étais à une projection de Deadpool et au bout de 20 minutes, je me suis dit : Ah, putain ! Tout ce que je voyais dans ma tête c'était Nick Nolte et Eddie Murphy dans 48 Heures." [Buddy movie culte qui a dû donner des idées à Jackman pour le duo Deadpool / Wolverine].
"Ça me démangeait les griffes depuis longtemps. Mais ça a mis du temps avant de se concrétiser vraiment", a-t-il conclu. Pendant tout ce temps, Ryan Reynolds a fait le forcing pour que le projet aboutisse. Hugh Jackman a finalement donné son accord en août dernier.
"En fait, je pense qu'il n'arrivait pas à y croire. Il y a eu un blanc énorme, le temps d'encaisser le choc, puis il a dit : Je ne peux pas croire que ça arrive avec un timing si parfait !"
"Oh mon Dieu, je suis ravi", a ajouté Ryan Reynolds à propos du retour de Jackman. "C'est comme une semaine entre potes à la maison. Être sur un plateau avec l'un de mes plus proches amis est un rêve qui devient réalité. Mais le faire avec ces deux personnages emblématiques côte à côte, c'est au-delà de nos rêves les plus fous", s'est enthousiasmé le comédien.
Depuis, l'acteur de 54 ans est reparti à la salle pour se forger à nouveau le corps de Wolverine !
"La prise de masse. Une journée dans ma vie. Merci au chef Mario de m'aider à rester en bonne santé et à me nourrir correctement tout en devenant Wolverine. Encore."
Selon le Los Angeles Times, Hugh Jackman doit ainsi absorber 8300 calories par jour (contre 2700 calories pour un homme "normal") et suivre un entraînement de remise en forme rigoureux.
L'acteur a récemment partagé une photo de lui en plein exercice avec un message humoristique adressé à Ryan Reynolds : "Il n'a que 46 ans. Je suis plus âgé. Mais ce n'est pas une compétition."
Deadpool 3 sortira en salles le 6 novembre 2024. Cela devrait être (normalement) la dernière apparition de Hugh Jackman en Wolverine. Quelqu'un prendra-t-il la relève pour la suite du MCU ? Rien n'a filtré à ce sujet pour le moment.