Mon compte
    Cette série a été un phénomène sur Netflix, elle est à voir aujourd'hui sur Chérie 25
    Jennifer Radier
    Jennifer Radier
    -Journaliste séries
    Adepte de la zapette depuis toute petite, elle a vécu mille et une vies devant sa télévision et décortique avec passion tout ce qui passe sur le petit écran.

    Ce soir, Chérie 25 diffuse les premiers épisodes de la série "La Cuisinière de Castamar". Mais c’est quoi cette série espagnole qui a créé l’évènement sur Netflix ?

    Atresmedia TV

    DE QUOI ÇA PARLE ?

    Dans le Madrid de 1720, une cuisinière douée attire l'attention d'un duc veuf qui reprend sa place dans la société aristocratique.

    La Cuisinière de Castamar
    La Cuisinière de Castamar
    Sortie : 2021-02-21 | 50 min
    Série : La Cuisinière de Castamar
    Avec Michelle Jenner, Roberto Enriquez, Hugo Silva
    Spectateurs
    3,8
    Voir sur Netflix

    La Cuisinière de Castamar dès le 4 mars à 21h05 sur Chérie 25.

    UNE SÉRIE QUI A CRÉE L’ÉVÉNEMENT SUR NETFLIX

    A mi-chemin entre Downton Abbey et La Chronique des Bridgerton, La Cuisinière de Castamar, une série télévisée espagnole créée par Tatiana Rodríguez, nous plonge au cœur de l’Espagne du XVIIIe siècle et d’une romance interdite entre Clara Belmonte (Michelle Jenner) et Diego de Castamar (Roberto Enriquez).

    Inconsolable depuis la mort tragique de sa femme Alba, le Duc d’Espagne Diego de Castamar refuse de mettre fin à sa période de deuil qui dure depuis bientôt deux ans. Inquiet, le Roi d’Espagne réussit malgré tout à le convaincre d’organiser un gala pour marquer la fin de son deuil et ainsi reprendre ses obligations à la Cour.

    L’occasion pour Mercedes (Fiorella Faltoyano), la mère du Duc, de trouver une nouvelle épouse à son fils. Dans l’espoir que son fils tombe amoureux d’elle, elle fait donc venir Amelia Castro (María Hervás) au château de Castamar.

    En parallèle, le Marquis de Soto (Hugo Silva) conspire pour faire tomber Diego qu’il déteste mais l’arrivée de la cuisinière Clara Belmonte à Castamar pourrait finalement compromettre les plans de tous.

    Belle et talentueuse, Clara Belmonte, une jeune femme agoraphobe, attire rapidement l’attention du Duc qui cherche à s’entourer de personnes compétentes pour reprendre sa place au sein de la société aristocratique.

    Malgré leur différence de classe sociale qui ne manquera pas de déranger la Cour, Clara et Diego vont s’éprendre l’un de l’autre. Mais entre affaires de cœur, complots politiques, vengeance, trahison, scandales et secrets, les deux amants parviendront-ils à protéger leur idylle ?

    Adaptation du roman éponyme de Fernando J. Muñez, La cuisinière de Castamar a rencontré un certain succès en Espagne mais également sur la plateforme de streaming Netflix où elle s’est installée dans le top 10 des séries les plus vues en France en moins de deux semaines après sa sortie.

    Mélodrame romantique d’époque, costumes et décors plus somptueux les uns que les autres, scènes sulfureuses, La Cuisinière de Castamar mêle avec habileté tous les ingrédients pour ravir les amateurs du genre.

    Si l'histoire n'est pas inspirée de faits réels, la série met cependant en scène une reconstitution de la société aristocratique de l'époque avec son lot de jeux de pouvoir et d'honneur.

    Mais La cuisinière de Castamar ne s’arrête pas là et utilise son récit pour traiter de sujets de société modernes comme la santé mentale, les troubles psychologiques, le racisme, le harcèlement sexuel, le sexisme, l’homophobie ou encore injustice sociale. De quoi donner plus de substance encore à la série et à ses personnages beaucoup plus passionnants.

    La cuisinière de Castamar dès le 4 mars sur Chérie 25 !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top