Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis & Info
Dans le Madrid de 1720, une cuisinière douée attire l'attention d'un duc veuf qui reprend sa place dans la société aristocratique. D'après le roman de Fernando J. Múñez.
Une sorte de « Downton Abbey » ibérique. Certes, les différences sont importantes. L’action de « La Cocinera De Castamar» se passe au 18ème, en plein et autour de Madrid, celle de « Downton » se déroule au début 20ème en Angleterre. Mais les ressemblances entre les 2 séries, tant dans la forme que dans le fond, sont nombreuses. Dans les deux séries, les dialogues sont exprimés dans une belle langue châtiée, les performances des ...
Lire plus
Val J
26 abonnés
8 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 14 juillet 2021
Excellent divertissement. Beaux décors, belle musique, intrigues qui tiennent en haleine et le tout, sans violence ( enfin !)
Bidi
4 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 13 juillet 2021
Excellente série. Vue d une seule traite tant l intrigue et le jeu des acteurs étaient au rendez vous. Mention spéciale aux costumes et à la photographie. Vu en version originale. Bravo.
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 juillet 2021
Adepte des séries/films historiques, j'ai adoré cette série : l'intrigue, les décors, le jeu des acteurs... On reste certes un peu sur notre faim à la fin (petit jeu de mot attention haha), mais j'espère que la saison 2 reviendra un peu en arrière sur les derniers éléments qui ont été un peu trop rapides à mon goût lors du denier épisode.
D'ailleurs si vous connaissez d'autres séries/films de ce genre, je suis preneuse :D
Jectoralias
3 abonnés
25 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 17 juillet 2021
Une série d'époque, en costumes, beaux intérieurs, quelques scènes à cheval et des duels à l'épée; plutôt à huis clos dans une immense propriété ducale. Autant j'ai enchaîné les épisodes avec plaisir, autant j'admets avec certains que le scénario ne s'est pas foulé et que je suis resté sur ma faim sur presque toutes les lignes narratives (ce qui est un comble pour une histoire de cuisine).