Attention, cet article contient des spoilers sur les prochains épisodes d’Un si grand soleil. Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
La relation entre Yann (Constantin Balsan) et Johanna (Aurore Delplace) est sans doute l’une des histoires d’amour qui passionne le plus les fidèles d’Un si grand soleil ces derniers temps.
Il faut dire que depuis leur rencontre, tous les ingrédients étaient réunis pour donner naissance à une belle romance. Mais voilà, le passé douloureux du lieutenant Cross, qui a perdu sa femme trois ans plus tôt, l’empêche pour le moment de donner une véritable chance à cette histoire.
A ce sujet, Constantin Balsan, l'interprète du lieutenant Cross, avait confié à notre micro en novembre dernier, "Yann était très amoureux de sa femme. Elle est partie alors qu'ils venaient de se marier. Ils n'ont pas eu le temps d'avoir d'enfants. Il y a un fantasme d'un début de mariage qui n'est pas assouvi. Donc il ne peut qu’idéaliser ce qu'aurait été la suite".
Et le comédien d’ajouter : "Il est dans une espèce de conte d'amour éternel qu'il n’a pas satisfait complètement. Il n'a pas eu le temps de le fragiliser par le quotidien, par des "Chérie, c'est l'heure d'aller faire les courses", etc. Forcément, il est dans ce fantasme d'un amour parfait qu'il ne pourra jamais reproduire".
De son côté, Johanna rencontre actuellement quelques problèmes avec la justice. Placée en garde à vue pour subornation de témoin à la suite du plan machiavélique de Claudine (Catherine Wilkening), la jeune femme est loin de se douter qu’elle s’apprête à vivre un véritable calvaire.
Jaloux de voir la femme qu’il aime avoir une aventure avec Milo Pelletier, Yann, qui est en charge de l’enquête, va également lui mener la vie dure. Toutefois, le policier pourrait bien changer d’avis en cours de route et finalement l'aider à reprendre la main sur cette affaire au cours des prochains épisodes du feuilleton quotidien de France 2.
Dans une interview accordée au magazine Télé Poche, Aurore Delplace, l’interprète de Johanna, indiquait à propos de l’avenir de son personnage : "Johanna est isolée. Seul Yann, qui la voit déstabilisée, s’inquiète pour elle et lui tend la main."
Si la situation était jusqu’à présent au point mort, rien n’est pour autant perdu. Faut-il alors s’attendre à un rapprochement entre Yann et Johanna dans les jours à venir ? La réponse est oui.
De l’aveu de l’actrice, les scénaristes "ont envie de lui construire une belle histoire avec Yann".
D’ailleurs, selon le synopsis de l’épisode du 10 mars prochain dévoilé par la chaîne, les choses pourraient aller très vite et Johanna pourrait ainsi enfin "filer le parfait amour". De là à imaginer que ce soit avec Yann, il n’y a qu’un pas.
Voilà qui devrait ravir les inconditionnels du couple qui attendent cela avec impatience depuis longtemps !