Les fans de Jack et Rayane dans Demain nous appartient vont devoir prendre leur mal en patience après la scène extrêmement frustrante diffusée hier soir sur TF1.
Les deux adolescents incarnés par Dimitri Fouque et Sasha Birdy sont depuis plusieurs semaines au centre d'une des intrigues les plus touchantes du feuilleton, qui a fait fondre le coeur des téléspectateurs et suscite un engouement assez incroyable sur les réseaux sociaux. En France comme à l'international.
Gravement blessé lors du crash d'avion qui a secoué Sète en début d'année, Jack Roussel a perdu la vue et a pu compter sur le soutien d'un nouveau camarade de classe, Rayane Saeed, pour l'aider à s'adapter à sa nouvelle réalité de malvoyant, au lycée comme à l'extérieur.
Une amitié très forte s'est ainsi rapidement nouée entre Jack, adolescent ouvertement gay, et Rayane, qui peine encore à assumer son homosexualité au grand jour en dehors du cercle familial.
Et si le public a immédiatement décelé le potentiel d'une grande et belle histoire d'amour entre eux, les deux personnages ont jusqu'à présent eu bien du mal à s'avouer leurs sentiments respectifs.
Même si l'épisode de Demain nous appartient diffusé ce lundi 20 févier sur TF1 a marqué un tournant indéniable dans leur relation.
Au détour d'une très jolie séquence se déroulant chez les Roussel, rythmée par l'une des chansons signatures de la série, Rayane, poussé par son ami à ne plus se cacher derrière sa carapace, s'est doucement approché de Jack pour l'embrasser.
Mais alors que leurs lèvres paraissaient sur le point de se toucher, ce moment suspendu, que tous les fans attendaient, a été interrompu par l'arrivée d'Audrey (Charlotte Gaccio), la mère de Jack.
Jack et Rayane absents des 12 prochains épisodes
Les téléspectateurs devront-ils encore attendre longtemps avant d'assister au vrai premier baiser de "Jayane" ? Et surtout, comment Rayane réagira-t-il en apprenant que Jack est en train de retrouver la vue et qu'il le lui a caché pour qu'il continue à se montrer attentionné avec lui ?
Pour le découvrir, le public de Demain nous appartient devra se montrer (très) patient puisque l'épisode d'hier soir marquait la dernière apparition de Dimitri Fouque et de Sasha Birdy dans la série avant plus de deux semaines.
En effet, le prochain épisode mettant en scène Jack et Rayane sera diffusé le... jeudi 9 mars sur TF1.
En jetant un œil au synopsis de cet épisode à venir, impossible de savoir ce que réservent les scénaristes à Jack et à Rayane dans la suite du feuilleton. Mais tout porte à croire que leur rapprochement va continuer à se faire de manière assez lente, par étape, et qu'une vraie relation amoureuse n'est pas pour tout de suite.
En effet, Dimitri Fouque nous confiait récemment à ce sujet : "Ce que je peux dire c’est que ça va prendre du temps. Il va y avoir des beaux moments, des tensions aussi. On peut avoir l’impression que c’est un peu répétitif, mais en fait c’est intéressant en termes d’évolution.
Au niveau de Rayane, et de sa manière d’assumer sa sexualité. Et au niveau de Jack aussi, qui s’attache à ce mec malgré tout ça, car il voit que Rayane n’est pas qu’un petit con (rires)".
Et de là à imaginer que le prochain obstacle qui se dressera en travers de leur potentiel bonheur soit le "mensonge" de Jack, qui ne souhaite pas dire tout de suite à Rayane que sa vue s'améliore, il n'y a évidemment qu'un pas.