Avis à tous les fans de Jack et Rayane : l’un des prochains épisodes de Demain nous appartient va marquer un tournant dans la relation entre les deux adolescents.
Depuis quelques semaines, les personnages interprétés par Dimitri Fouque et Sasha Birdy, qui ont noué une belle amitié en dépit de leurs différences et de débuts un peu compliqués, ne cessent de se rapprocher.
Malgré cela, ni Jack ni Rayane ne semblent encore prêts à avouer à l’autre que ce qu’ils ressentent est bien plus que de l’amitié. Mais le moment que tous les téléspectateurs qui ont fondu pour "Jayane" attendaient pourrait bien arriver plus tôt que prévu. À moins que…
Le premier baiser de Jack et Rayane interrompu par…
Dans un extrait de l’épisode de Demain nous appartient du lundi 20 février dévoilé en avant-première ce matin par TF1, Jack essaye de s’adapter à sa nouvelle réalité : sa vue s’améliore et il commence à distinguer les formes. Même si sa vision reste très floue.
Il reçoit ensuite la visite de Rayane, qui tient à le remercier d'avoir pris des risques pour lui quelques jours plus tôt en faisant un faux témoignage : "C'était trop cool d'avoir essayé de m'aider avec les flics. T'as pas eu trop d'emmerdes ? Quand même, c'était chaud. Faux témoignage, t'es un peu barré mec".
"C'est moi l'aveugle, mais c'est toi qui vois rien", lui répond Jack, avouant à demi-mot qu'il a pris le risque de mentir à la police pour le sauver car il est amoureux de lui.
Gêné, Rayane change de sujet et annonce à son ami qu'il a trouvé le DVD dont ils ont besoin pour leur cours d'anglais. Mais Jack insiste : "Pourquoi tu m'aides tout le temps ?". Rayane, qui continue de se protéger en utilisant l'humour, dissimule ses sentiments derrière le fait que le frère de Jordan et de Lizzie est le seul à pouvoir le supporter.
"Faut bien aider les aveugles, non ? Je déconne (rires). Disons que t'es un peu la seule personne qui arrive à supporter mon caractère de merde, donc je n'ai pas trop le choix".
Mais Jack n'est pas dupe : "Rayane, j'aimerais bien que tu sois sérieux parfois", lui lance-t-il, le sourire aux lèvres.
Prenant son courage à deux mains, le neveu de Karim finit par s'approcher lentement du visage de Jack et est à deux doigts de l'embrasser lorsqu'Audrey (Charlotte Gaccio) débarque dans l'appartement et les interrompt. Remettant à plus tard le moment que tous les fans de Demain nous appartient attendaient.
Jack et Rayane s'embrasseront-ils enfin bientôt ? L'avenir nous le dira. Mais ce que Rayane ignore, c'est que Jack, qui n'arrive pas encore à distinguer son visage, l'a vu s'approcher de lui et sait donc qu'il était sur le point de l'embrasser.
Pour le moment, Jack ne semble pas vouloir révéler à ses proches que sa vue est en train de s'améliorer. Pas même à sa mère, qui pense que son état n'a pas évolué. Ce développement inattendu confirme en tout cas une théorie énoncée par des internautes sur les réseaux sociaux depuis quelques jours.
En effet, en voyant que le synopsis de l'épisode du 20 févier révélait que "Jack cach[ait] une bonne nouvelle", certains fans ont émis l'hypothèse qu'il allait retrouver la vue et le cacher à Rayane. Ce qui semble maintenant se confirmer sur la base de cet extrait inédit de Demain nous appartient.
Interrogé par nos soins sur cette théorie, Dimitri Fouque était resté très mystérieux, avouant seulement : "Il y a une théorie qui dit ça ? Ah, c’est drôle. Ce serait intéressant car leur relation démarre à travers ça, à travers le fait que Rayane aide Jack. Elle évolue à travers ça, avec notamment la canne qu’il lui donne. Donc c’est vrai que Jack pourrait avoir envie que Rayane continue de l’aider, ce n’est pas bête. Ce serait marrant. Les gens ont de bonnes idées (rires)".