Le rapprochement entre Bart et Adèle va-t-il être mis à mal par la découverte inattendue faite par la patron du Spoon dans l'épisode de Demain nous appartient diffusé ce vendredi 17 février sur TF1 ?
Il y a plusieurs semaines, Bart (Hector Langevin) faisait la connaissance par lettres interposées d'Adèle (Aliénor Bouvier), une jeune femme ayant elle aussi perdu son compagnon de manière tragique. Une chose en entraînant une autre, ils ont fini par se rencontrer en chair et en os, et par nouer un début d'amitié assez fort. L'un et l'autre s'aidant mutuellement à faire le deuil de la personne aimée qu'ils ont perdue.
Dans l'épisode de Demain nous appartient d'hier, Bart a passé la soirée chez Adèle, et cette dernière s'est laissée aller à quelques confidences. Avouant à son nouvel ami que, même si la perte de Teddy, son compagnon, reste douloureuse, elle a quand même eu quelques aventures d’un soir depuis sa mort. Lorsqu'elle a eu le besoin de ressentir des bras autour d’elle.
Et à en croire la fin de l'épisode de ce soir, le nouveau coup d'un soir d'Adèle pourrait bien être un personnage que les fans du feuilleton quotidien de TF1 connaissaient bien.
Stéphane et Adèle couchent-ils ensemble ?
Après s'être endormi sur son canapé et avoir passé la nuit chez Adèle, Bart retourne chez la jeune femme pour récupérer son portefeuille, qu'il a oublié le matin-même en partant. Mais, à son grand étonnement, ce n'est pas Adèle qui ouvre la porte mais Stéphane Jorda (Arnaud Baillet), le petit ami de Soraya (Kenza Saïb Couton), qui est à moitié nu et ne porte qu'un caleçon.
Bart s'imagine donc qu'il se passe quelque chose entre Adèle et Stéphane. Et Sara (Camille Genau) et Roxane (Raphaële Volkoff) ne tardent pas à lui faire remarquer qu'il peine à cacher sa jalousie.
Alors, Stéphane trompe-t-il vraiment Soraya avec Adèle ? Ou est-on en réalité face à un bon gros quiproquo dont les intrigues comédie de Demain nous appartient ont souvent le secret ? Pour le savoir, il faudra patienter jusqu'à la semaine prochaine, puisque la suite de cette histoire ne devrait pas intervenir à l'antenne avant le mercredi 22 février.
Nous avons cependant posé la question à Hector Langevin, l'interprète de Bart, qui nous a répondu : "Il y a une grosse part de comédie dans toute cette intrigue. Et c’est ce qui la rend géniale à jouer pour nous et géniale à regarder pour le public. Il va y avoir évidemment un quiproquo autour d'Adèle et Stéphane. Et une part de vérité aussi peut-être".
"Tous ces quiproquos-là, et on va en vivre beaucoup, vont mener à des situations vraiment cocasses. Avec Bart perdu au Spoon, et Mona qui met les deux pieds dans le plat. Ou Sara et Roxane qui vont accuser Bart d’être jaloux, et lui qui va réfuter complètement cette jalousie".
Si l'on peut facilement supposer que Stéphane n'est en réalité qu'un modèle posant pour l'une des peintures d'Adèle, Hector Langevin, qui s'est confié à notre micro sur la relation Bart-Adèle, sème le doute en révélant qu'il y a bel et bien une part de vérité dans tout ça.
Le comédien se dit en tout cas ravi d'avoir une partition plus légère à jouer dans Demain nous appartient, après l'épreuve de la mort de Louise (Alexandra Naoum).
"Tout ça va mener à des situations de comédies dont je manquais un peu depuis toute l’intrigue avec Louise. Jouer des choses marrantes, ça me fait plaisir. Et j’ai des partenaires de jeu vraiment extraordinaires dans ce registre. Que ce soit Catherine Benguigui, Camille Genau ou Raphaële Volkoff, qui sont des monstres de comédie".