Cela faisait maintenant plusieurs mois que le destin de la plateforme de streaming française Salto était en suspend. Après avoir arrêté de mettre en ligne les feuilletons quotidiens en avant-première, et avoir suspendu les nouveaux abonnements, TF1, France Télévisions et M6, les principaux actionnaires de la plateforme, ont annoncé mercredi soir dans un communiqué officiel que Salto allait très prochainement fermer ses portes, sans qu’une date précise n’ait été annoncée.
Mais ce vendredi après-midi, les abonnés de Salto ont reçu un mail les informant que la plateforme allait définitivement fermer ses portes le lundi 27 mars prochain.
“Nous sommes au regret de vous informer de l’arrêt de la plateforme SALTO le 27/03/2023”, est-il indiqué dans le communiqué. Les abonnés pourront résilier leur abonnement sans engagement à tout moment avant cette date. A défaut, celui-ci sera résilié automatiquement le 27 mars.
Elle assure également que si un utilisateur a souscrit depuis le site salto.fr par carte bancaire ou Paypal, celui-ci sera automatiquement remboursé au prorata du nombre de jours restant sur son mois en cours.
Pour les abonnés via l’application Salto des boutiques Apple ou Google Play, le remboursement se fera sur le moyen de paiement associé au compte. Afin d’accompagner les abonnés, Salto a également mis en place une aide en ligne afin de répondre à toutes leurs questions concernant les modalités de fin du service.
Lancée en octobre 2020 avec l’ambition de devenir le “nouveau Netflix à la française”, Salto n’a pas rencontré le succès escompté, ne comptabilisant qu’entre 800 000 et 900 000 abonnés en 2022.
Des chiffres insuffisants pour permettre à la plateforme de streaming d’être viable. Il ne reste désormais plus que quelques semaines aux abonnés Salto pour rattraper tous les contenus exclusifs de la plateforme avant sa fermeture définitive le 27 mars prochain.