Le reboot de l’univers DC Comics fait une nouvelle victime. La nomination du réalisateur James Gunn et du producteur Peter Safran à la tête des studios DC a déjà eu pour conséquence l’annulation du troisième Wonder Woman, mais également le départ d’Henry Cavill dans le rôle du Superman, alors qu’un nouvel interprète sera choisi pour les besoins d’un tout nouveau départ pour le super-héros kryptonien.
Huit nouveaux projets – quatre films et quatre séries – ont récemment été annoncés, tandis que le premier chapitre du reboot de la franchise DC intitulé Gods and monsters ("Des dieux et des monstres" en français) débutera à partir de 2025 via la série Green Lanterns (une nouvelle version qui remplace celle originellement développée par Greg Berlanti, le papa de l’Arrowverse).
Bye bye la Justice League Dark
Conséquence directe de ce nouveau départ, une nouvelle série pourtant annoncée depuis plusieurs années vient d’être annulée par les studios DC. Décrite comme une version "sombre" de la célèbre équipe de super-héros, Justice League Dark aurait rassemblé plusieurs personnages emblématiques de la franchise, comme John Constantine et Swamp Thing.
Conçu dans un premier temps comme un long métrage par Guillermo del Toro, Justice League Dark aurait finalement dû voir le jour en série télévisée sous la supervision de J.J. Abrams, dans le cadre de son lucratif contrat de collaboration signé avec la plateforme HBO Max.
Mais alors que le réalisateur des épisodes VII et IX de la postlogie Star Wars s’est vu commander la série policière Duster, nos confrères du Hollywood Reporter révèlent que Justice League Dark a été officiellement rangé dans les cartons par Warner et DC Studios.
Maigre lot de consolation : les fans de DC Comics pourront néanmoins retrouver John Constantine sous les traits de Keanu Reeves à l’occasion de la sortie prochaine de Constantine 2, tandis qu’un long métrage Swamp Thing a été annoncé par James Gunn et Peter Safran.