Mettant fin aux spéculations qui ont enflammé les réseaux sociaux ces récentes semaines, James Gunn et Peter Safran – les nouveaux patrons des studios DC Comics – ont révélé le contenu de la première phase du renouveau DC.
Un premier chapitre nommé "Gods and Monsters" ("Des dieux et des monstres", en français) dont le lancement est prévu pour 2025.
Alors que de nombreux longs métrages ont été annoncés par le duo, dont des reboots de Superman et de Batman, la branche télévisée de DC n’a pas été oubliée avec la révélation de cinq projets qui devraient remplir d’excitation les fans d’univers super-héroïques.
Avec en premier lieu Waller, un spin-off de Peacemaker (que nous avons pu découvrir en décembre dernier sur Prime Video) centré sur l’impitoyable Amanda Waller, incarnée par l’iconique Viola Davis. Rappelons que Peacemaker a déjà fait l’objet d’un renouvellement pour une seconde saison, dont le tournage devrait prochainement débuter.
Aux origines des Wonder Women
Mais le projet le plus attendu parmi les séries annoncées par Gunn et Safran est sans l’ombre d’un doute Paradise Lost, décrit comme un préquel de l’univers de Wonder Woman et des guerrières Amazones sur l’île de Themyscira, et conçue comme une série dans la veine de Game of Thrones ! Notons que l’intrigue se déroulant bien avant sa naissance, Wonder Woman n’apparaîtra pas dans la série.
Également très attendue, la série Lanterns adaptée des comics Green Lanterns. Lui aussi inspiré par une production HBO, en l’occurrence True Detective, ce space-opera mettra en scène deux super-héros bien connus des fans de l’univers DC Comics, Hal Jordan et John Stewart. Ce projet n’a par ailleurs aucun lien avec la série Green Lanterns développée par Greg Berlanti (le créateur de l’Arrowverse) il y a quelque temps.
L'animation intégrée dans le nouvel univers DC
Le secteur de l’animation ne sera pas mis de côté par les studios DC. La preuve en est avec Creature Commandos mettant en scène une équipe improbable composée d’un leader humain, d’un loup-garou et d’un vampire, mais également de la créature de Frankenstein et d’une Gorgone. Le programme a été écrit par James Gunn en personne. S’agit-il de la série mystère récemment teasée par ce dernier ?
Enfin, une cinquième série a été annoncée par le duo Gunn et Safran. Intitulée Booster Gold, cette production verra un loser venu du futur remonter le temps et prétendre être un super-héros. "Le syndrome de l’imposteur transposé dans le monde des super-héros" a ainsi résumé James Gunn.
Le calendrier des productions DC Studios étant désormais connu, les rumeurs vont pouvoir aller bon train sur les annonces casting de ces nouvelles séries. Une chose est en tout cas certaine : James Gunn et Peter Safran ne manqueront pas de travail au cours des prochaines années !