Le changement chez DC Comics, c’est maintenant. Après avoir tenté d’établir au cours de la précédente décennie une chronologie pour contrer l’éternel rival Marvel, la franchise super-héroïque va faire l’objet d’un reboot total, orchestré par les nouveaux directeurs des studios DC Peter Safran et le réalisateur James Gunn (Les Gardiens de la Galaxie).
Cette nouvelle ère découpée en plusieurs phases s’ouvrira par un premier chapitre intitulé "Gods and Monsters" ("des dieux et des montres" en français), qui verra de nouveaux interprètes se glisser dans la peau des plus emblématiques héros de l’univers DC : Batman, Superman, Wonder Woman, Supergirl…
Ce tout nouvel univers connecté permettra également de connecter séries et films estampillés DC Comics, pour former une immense chronologie à l’image de celle des films Marvel Studios, prolongée par les séries diffusées sur Disney+.
"Peacemaker est un bon exemple de comment ce système va fonctionner, et c’est ce que nous allons faire avec cette immense histoire que nous allons raconter" a synthétisé Peter Safran au cours d’un entretien accordé au blog officiel DC Comics, en référence à la série spin-off du film The Suicide Squad.
Ce sera d’ailleurs à la télévision que débutera cette nouvelle ère DC, puisque la série Lanterns, un buddy-movie à la True Detective réunissant les deux Green Lanterns Hal Jordan et John Stewart, aura pour responsabilité de faire débuter officiellement ce premier chapitre, et d’introduire les premiers éléments de l’intrigue générale de la franchise.
Le coup d’envoi de cette nouvelle phase des studios DC Comics est prévue pour 2025, et rappelons que le pass Warner proposant le catalogue HBO Max sera proposé dès mars prochain sur la plateforme Amazon Prime Video.