Elle est disponible depuis le jour de la Saint-Valentin sur Netflix et elle devrait plaire à toutes les personnes fleur bleue. La série Chaque fois qu'on s'est aimés nous vient tout droit d'Espagne et elle a déjà conquis de nombreux romantiques puisqu'elle s'est rapidement hissée dans le top des visionnages de la plateforme. Voici ce qu'il faut savoir sur cette série.
De quoi ça parle ?
Depuis leur rencontre, Irene et Julio ne cessent de tomber amoureux, de se séparer et de se redonner une chance. Réussiront-ils enfin un jour à être heureux ?
Une série romantique espagnole à la Normal People
Entre les (trop) nombreuses saisons d'Élite, son co-créateur Carlos Montero a planché sur une toute nouvelle série romantique. Loin de l'ambiance délurée et trash des aventures des lycéens de Las Encinas, Chaque fois qu'on s'est aimés s'attache beaucoup plus à raconter une relation sentimentale émouvante, tragique et passionnelle entre deux âmes sœurs.
Disponible sur Netflix depuis ce 14 février, cette série en huit épisodes se révèle parfaite pour la Saint-Valentin et toutes celles et tous ceux qui sont en mal d'amour en cette période. Chaque fois qu'on s'est aimés raconte la romance entre Irene et Julio sur une vingtaine d'années à la manière de Normal People, qui a bouleversé les sériephiles avec l'histoire d'amour de Marianne et Connell.
Reprenant d'ailleurs certains aspects de l'esthétique de la série irlandaise (et notamment des acteurs principaux aux physiques similaires), Chaque fois qu'on s'est aimés est une succession des différentes rencontres, séparations et retrouvailles qui ont marqué la relation entre Irene et Julio. Tout commence en septembre 2003 lorsqu'Irene s'installe à Madrid prête à conquérir le monde en suivant des cours de cinéma à l'université pour devenir réalisatrice.
Elle se fait très vite des amis, dont Julio, étudiant en droit, qui serait parfait en premier rôle dans ses films... et dans sa vie. Mais celle-ci a d'autres projets pour elle, surtout qu'elle est encore en couple avec Fernando, son amour de jeunesse.
Chaque fois qu'on s'est aimés est une série tendre qui reprend les codes de la comédie romantique pour les détourner et s'en amuser tout en respectant ses fondements de base. Cette nouvelle création de Carlos Montero est une agréable surprise empreinte d'une douce mélancolie et d'une profonde qui décortique les sentiments amicaux et amoureux qui éclosent lors des ces années charnières de la vie d'un jeune adulte, qui cherche sa place dans le monde.
La série peut également compter sur un casting agréable et impliqué avec Georgina Amorós en tête, connue pour son rôle de Cayetana dans Élite. Cette comédie romantique vaut aussi pour ses rôles secondaires savoureux campés par des acteurs hauts en couleur, notamment Carlos González (qui joue Da), et pour son comédien principal Franco Masini avec qui sa partenaire a une belle dose d'alchimie.
La série Chaque fois qu'on s'est aimés est disponible sur Netflix.