Le suspense touche pratiquement à sa fin pour Manon (Louvia Bachelier), qui va enfin découvrir dans les prochains épisodes de Demain nous appartient de quoi son avenir sera fait.
Alors qu'une nouvelle grande intrigue, marquée par plusieurs enlèvements dans les rues de Sète, démarrera ce soir avec la disparition de Nathan (Adher), le feuilleton quotidien de TF1 n'en oublie pas pour autant ses arches secondaires souvent plus légères.
À l'image de la relation touchante qui est en train de se nouer entre Bart et Adèle, ou du désir de Manon Daunier d'entrer dans la police, que l'on suit en fil rouge depuis cet été et qui s'est récemment concrétisé grâce au fameux concours d'entrée que la jeune femme a passé juste avant le crash d'avion qui a ébranlé de nombreux personnages de Demain nous appartient en début d'année.
Et comme vient de le dévoiler TF1 à travers un nouvel extrait inédit mis en ligne en avant-première, c'est dans l'épisode 1364 du jeudi 16 février que Manon va enfin savoir si elle a réussi, ou non, son concours.
Aurore, William et Nordine font croire à Manon qu'elle a raté son concours
Dans l'extrait en question, Manon débarque dans le salon pour prendre son petit déjeuner et s'étonne de voir la mine déconfite de ses parents et de Nordine (Youcef Agal), qui restent bien silencieux et semblent vouloir lui cacher une mauvaise nouvelle.
"C'est quoi cette ambiance de mort ? Vous avez regardé le résultat de mon concours, c'est ça ?", demande Manon à ses proches, tout à coup prise de panique. Ce à quoi Nordine lui répond simplement "Je suis désolé mon coeur", sur un ton qui en dit long et laisse peu de place au doute.
"Non non non, c'est pas possible. Je me suis tellement préparée, c'est juste pas possible. Maman, j'ai tellement bossé pour ça, c'est injuste, c'est pas possible", se lamente alors Manon, qui craint de voir s'envoler tous ses espoirs d'entrer dans la police.
Seulement, en jetant un oeil aux résultats en ligne, la jeune femme comprend rapidement que ses parents et son petit ami lui ont fait une mauvaise blague. Car, en réalité, elle a bel et bien été réussi son concours. Elle est admise dans la police !
"Admise ?! Non mais c'est pas vrai, je l'ai ? Mais vous êtes trop méchants de faire ça !", lance Manon à Aurore (Julie Debazac) et Nordine, qui peuvent enfin laisser exploser leur joie. "Félicitations ma chérie, je suis trop fière de toi", avoue Aurore à sa fille, en le prenant dans ses bras et en l'embrassant.
Reste maintenant à savoir si Manon rejoindra les rangs du commissariat de Sète, et deviendra ainsi la collègue de sa mère et de Nordine. Ou si elle sera affectée ailleurs, à son grand désespoir.
Une chose est sûre : le clan Daunier-Curtis va plus que jamais revenir sous les feux des projecteurs dans les prochains épisodes de Demain nous appartient puisque Dorian (Rayane Huber) va se retrouver en danger. Au moment même où Etienne, campé par Patrick Guérineau, sera rattrapé par son passé.
Bref, la suite du feuilleton quotidien de TF1 s'annonce, comme toujours, riche en rebondissements du côté de Sète.