L'homme le plus rapide du monde n'est pas encore arrivé à bon port. Mais il approche des salles obscures à grands pas. Après de nombreux obstacles (reports en tous genres, changements de scénaristes et réalisateurs, démêlées judiciaires de sa star Ezra Miller…), The Flash sortira dans nos salles le 14 juin. Et il s'affiche en plaçant le héros dans le BatCave.
Un poster qui nous rappelle que des mondes vont s'entrechoquer dans le film d'Andy Muschietti (Ça), lorsque Barry Allen va remonter le temps pour tenter d'empêcher la mort de sa mère, et se retrouver projeté dans un univers parallèle : celui où Bruce Wayne n'a pas les traits de Ben Affleck mais ceux de Michael Keaton, qui reprend le rôle qu'il tenait chez Tim Burton.
Alors que le Marvel Cinematic Universe commence à jouer la carte du multivers, DC va abattre les siennes une bonne fois pour toutes avec ce long métrage attendu de longue date, et dans lequel nous devrions également croiser Supergirl, jouée par Sasha Calle, ainsi qu'un double de Barry Allen. Ce que les nouvelles images devraient re-confirmer.
Une bande-annonce est en effet attendue à la mi-temps du SuperBowl, qui aura lieu dans la nuit de dimanche à lundi côté français, un an et demi après les images dévoilées pendant le DC FanDome d'octobre 2021. Ce sera sans doute l'occasion d'en savoir plus sur cette intrigue qui pourrait favoriser le reboot du DC Universe orchestré par James Gunn et Peter Safran.
Comme le comic book "Flashpoint", source d'inspiration majeure du scénario, avait permis de repartir sur de nouvelles bases suite à sa publication et aux conséquences des actes du héros. L'avenir de DC au cinéma devrait donc se jouer dans nos salles peu avant que l'été ne pointe le bout de son nez. Et le compte à rebours va s'accélérer dans quelques jours.