Il y a des rôles qui marquent des carrières et ceux de Pedro Pascal sont déjà mythiques. L'acteur, qui s'illustre surtout à la télévision, est notamment connu pour les personnages d'Oberyn Martell dans Game of Thrones, de Javier Peña dans Narcos et de Din Djarin dans The Mandalorian.
Aujourd'hui, c'est le rôle de Joel dans The Last of Us qui marque un autre tournant dans sa carrière. Et ce personnage qu'il rêvait d'incarner dans l'adaptation tant attendue du célèbre jeu vidéo est à l'origine d'une anecdote improbable.
Pedro Pascal a oublié qu'il avait été casté dans The Last of Us !
C'est dans l'émission The Tonight Show de Jimmy Fallon que Pedro Pascal a révélé comment il avait su qu'il avait obtenu le rôle de Joel et comment il l'avait oublié. L'acteur explique qu'il a eu une conversation nocturne avec Craig Mazin, l'un des co-showrunners de la série, après avoir lu les scripts.
Après cet échange, il a été demandé à Pedro Pascal de rester éveillé encore un peu afin qu'il puisse recevoir discuter avec l'autre co-showrunner Neil Druckmann. Sauf qu'au moment de ces échanges successifs, Pedro Pascal était à Londres et Craig Mazin et Neil Druckmann étaient à Los Angeles, ce qui amenait donc un sacré décalage horaire.
Comme on le lui a demandé, Pedro Pascal a attendu encore quelques temps afin de parler au créateur du jeu vidéo via Zoom. Après cet échange fructueux, Pedro Pascal explique qu'il a pris un somnifère pour pouvoir se reposer.
Entre temps, il a reçu un autre appel de la part de la production pour lui annoncer qu'il avait décroché le rôle. Après cette bonne nouvelle, l'acteur s'est finalement endormi et a totalement oublié l'appel !
Lorsqu'il s'est réveillé le lendemain matin, il attendait toujours désespérément une réponse qu'il avait pourtant déjà obtenue :
"Je me suis réveillé le matin et la première chose qui m'est venue à l'esprit a été, 'Oh, mec, je veux vraiment ce travail. Je suis à Londres, ils sont à Los Angeles. Je vais attendre au téléphone toute la journée. Cela ne s'est pas produit depuis un moment. Je vais y penser toute la journée'."
C'est finalement en lisant des textos le félicitant sur son téléphone qu'il a réalisé qu'il avait effectivement déjà eu l'appel attendu et qu'il avait bien décroché le rôle ! Et quel rôle ! Pedro Pascal incarne un personnage de jeu vidéo très aimé des fans et il partage l'affiche avec Bella Ramsey, qui campe Ellie, dans la série, qui est déjà un immense succès.
Les quatre premiers épisodes de The Last of Us sont disponibles sur Prime Video.