De quoi ça parle ?
Après avoir assisté à la fin du monde, George remonte le temps. Le jeune homme est aussitôt recruté par une organisation qui exploite ce pouvoir afin de prévenir les catastrophes mondiales. Jusqu'où ira-t-il pour sauver la femme qu’il aime ?
The Lazarus Project, une série créée par Joe Barton avec Paapa Essiedu, Anjli Mohindra, Rudi Dharmalingam... Sur OCS Choc les lundis soirs à 21h et disponible sur OCS Go.
Un jour sans fin façon fin du monde
Avis aux amateurs de science-fiction : si vous aimez les histoires de voyage dans le temps, les histoires d'amour déchirantes et les dilemmes inextricables, alors The Lazarus Project est faite pour vous ! Et s'il fallait un argument supplémentaire, c'est aussi l'occasion de retrouver Paapa Essiedu, la révélation de l'excellente I May Destroy You.
Maintenant, imaginez que vous vous réveillez et que vous avez l'impression de revivre exactement le même jour de votre passé. De quoi avoir l'impression de perdre la tête ! C'est ce qu'il se passe lorsque George (Paapa Essiedu) commence à revivre une journée des mois précédents.
Soudain, tous les événements marquants de sa vie – ses succès professionnels, son mariage avec l'amour de sa vie, Sarah (Charly Clive) – sont réduits à néant. Mais le pire, c'est qu'il est le seul à remarquer ce qu'il se passe.
Jusqu'à ce qu'il rencontre Archie, jouée par Anjli Mohindra (Vigil). Elle recrute George pour le Projet Lazarus, qui est une organisation secrète qui a exploité la capacité de remonter le temps chaque fois que le monde est menacé d'extinction.
Comme George, ceux qui travaillent à Lazarus sont les rares personnes sur terre à avoir la capacité de se souvenir des événements qui sont annulés lorsque l'on remonte le temps. Aux côtés de ses collègues, George s'efforce d'empêcher une catastrophe mondiale, notamment en essayant de retrouver le redoutable Rebrov, un criminel recherché qui a l'intention de faire exploser une ogive nucléaire et de détruire le monde.
Jusqu'à ce qu'un accident bizarre blesse la femme de George et que Lazarus ne le laisse pas remonter le temps pour le défaire – à cause d'une menace d'extinction mondiale. George est alors confronté à une situation difficile, car il doit décider s'il doit rester loyal ou se rebeller. La vraie question est la suivante : si vous aviez le pouvoir de réécrire votre passé, que sacrifieriez-vous pour le faire ?
Vous l'aurez compris, l'ambition de cette série, création de Joe Barton – également créateur de Mal & Fils, sortie récemment sur Netflix – est de parler directement de notre époque incertaine et de notre désir de prendre en charge ce qui échappe à notre contrôle.
Et bonne nouvelle : si vous vous laissez embarquer dans ce voyage avec George et que vous rêvez de voir une suite à la fin des 8 épisodes, sachez qu'une saison 2 a d'ores et déjà été validée !