Mon compte
    Shazam 2 : le super-héros DC affronte des déesses et un dragon dans la nouvelle bande-annonce
    Maximilien Pierrette
    Batman ou Flash. Le nouveau reboot de Spider-Man. Des X-Men marginalisés. L’évolution du personnage de Captain America. L’architecture complexe du Marvel Cinematic Universe. Les tentatives indé. Les super-héros du grand et du petit écran n’ont aucun secret pour lui. Ou presque.

    A deux mois de sa sortie dans nos salles, "Shazam ! La Rage des dieux" se rappelle à notre bon souvenir avec une nouvelle bande-annonce qui promet un spectacle plus épique. Et plus amusant.

    Warner Bros. Pictures

    Nom de Dieu ! Ou de déésses. Au pluriel. Après le Docteur Sivanna (Mark Strong), Shazam sera opposé à des ennemis bien plus anciens dans la suite de ses aventures : Hespera (Helen Mirren) et Kalypso (Lucy Liu), divinités auxquelles s'ajoutera le personnage incarné par Rachel Zegler, qui semble tiraillée entre les deux camps, même si nous la voyons assez peu dans cette nouvelle bande-annonce.

    Alors que l'univers DC au cinéma connaît quelques remous depuis sa reprise en main par James Gunn et Peter Safran, et les conséquences déjà connues (annulation de Wonder Woman 3, fin du mandat d'Henry Cavill en Superman…), Shazam ! La Rage des Dieux sortira dans nos salles le 29 mars. Et Zachary Levi, qui rempile dans la tenue rouge du super-héros, a déjà reconnu qu'il pourrait s'agir de sa dernière aventure avec, mais qu'il était en paix avec cette éventualité.

    Quatre ans après la bonne surprise du premier opus, qui s'inspirait de plusieurs comédies familiales des années 80 (Big en tête) et s'était attiré beaucoup de sympathie grâce à son ton léger, les enjeux seront un peu plus importants dans deux mois. Il sera ici question de sauver sa famille, kidnappée par les méchantes désireuses de récupérer les pouvoirs de chacun, mais également d'affronter… un dragon.

    Comme Emilia Clarke avant elle, Lucy Liu va s'exercer au vol à dos de dragon Warner Bros. Pictures
    Comme Emilia Clarke avant elle, Lucy Liu va s'exercer au vol à dos de dragon

    Nous croiserons également des licornes, signe que le réalisateur David F. Sandberg, venu de l'horreur et déjà aux commandes du premier épisode, va encore se faire plaisir avec quelques créatures. Et dans des scènes d'action qui s'annoncent massives et où la réalité pourrait être bouleversée, comme l'indiquent certains plans.

    Pourra-t-on encore considérer Shazam comme un outsider ? Réponse dans les salles obscures à partir du 29 mars.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top