Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé demain soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Vendredi 13 janvier 2023 dans Un si grand soleil…
LES SOUPÇONS DE MANU ET ALEX SEMBLENT SE CONFIRMER
Cécile part quelques jours à Paris pour s’occuper d’un dossier. Un séjour qui ne pourra de plus faire que du bien à son couple. En effet, la juge pense que son fiancé a peur de concrétiser certaines choses avec elle et espère qu’il pourra réfléchir au calme sans avoir quelqu’un qui lui mette la pression.
De son côté, Alex a fait des recherches sur Darius. Il y a douze ans, ce dernier vivait à Grenoble avec sa femme et ils étaient en instance de divorce. Sa femme allait le dépouiller mais a disparu du jour au lendemain sans laisser de traces. Depuis, elle n’a jamais été retrouvée. Mais ce n’est pas tout puisque Alex a également découvert que Darius avait été entendu en 2013 dans le cadre d’une affaire de noyade concernant l’un de ses concurrents directs. Les autorités avaient conclu à un décès accidentel avant de classer le dossier. Manu et Alex décident donc de mener l’enquête sur ces deux affaires non résolues.
Plus tard, le capitaine Léoni fait le point sur l’enquête avec le commissaire Becker. Malheureusement, ce dernier lui reproche d’avoir enquêté dans son dos puis lui rappelle que l’affaire est close. Malgré tout, Manu compte bien poursuivre leurs investigations pour connaître le fin mot de cette histoire.
Pour sa part, Achille raconte à Sylvain combien il se sent responsable de la situation entre Cécile et Christophe. Comme Sylvain cherche à comprendre pourquoi, Achille explique que Cécile est sympa mais qu’elle en fait trop. D’ailleurs, il est même agacé par sa gentillesse. S’il comprend qu’elle essaie de créer des liens avec lui, Achille maintient que c’est Christophe qui va l’adopter. Sylvain lui rappelle alors qu’ils vont l’adopter ensemble puisque Christophe forme un couple avec Cécile. Cependant, pour Achille, Cécile est juste la copine de Christophe et n’a aucune envie que ça change. Cette adoption étant un grand bouleversement pour lui, Sylvain estime que c’est normal qu’il soit sur la défensive mais essaie toutefois de lui faire comprendre qu’il lui faudra du temps pour apprendre à connaître Cécile et créer un lien avec elle.
Non loin de là, Christophe vient de finir l’opération d’un chat. La tête ailleurs et visiblement toujours affecté par la mort de Ziggy, il se montre particulièrement désagréable avec Charles.
A Paris, Cécile reçoit un appel de sa sœur et lui confie que la situation avec Christophe ne s’arrange pas.
La nuit tombée, Ludo et Christophe se retrouvent pour boire un verre. Voyant que son ami est dans ses pensées, Ludo cherche à comprendre ce qu’il se passe. Le vétérinaire lui raconte alors combien cela l’a bouleversé d’être obligé d’euthanasier Ziggy. Néanmoins, Ludo sait aussi pertinemment qu’il rencontre des problèmes avec Cécile. Comme il est en train de tout gâcher, Ludo le pousse à se reprendre s’il aime encore sa fiancée.
ROBIN ET THAÏS FRANCHISSENT UN CAP
Evan et Chloé travaillent ensemble. De quoi ravir Robin qui saisit cette occasion pour inviter Thaïs chez lui pour voir un film. Après avoir accepté, l’adolescente propose même d’apporter des pizzas.
Kira, qui les a vus discuter, ne peut s’empêcher de questionner son amie sur ses intentions envers leur camarade. Thaïs répond donc qu’elle n’a pas envie d’une relation sérieuse après tout ce qu’elle a vécu avec Damien. Elle souhaite juste quelque chose de léger. Bien que Robin ait envie d’une relation sérieuse, elle estime que c’est son problème et pas le sien. Même so Kira juge cela égoïste, Thaïs s’en moque et veut penser à elle pour une fois.
Pendant ce temps, Louis propose à Robin de faire un tennis après les cours mais l’adolescent décline prétextant avoir un dîner de famille. Louis tente bien de le faire changer d’avis mais sans succès.
En fin de journée, Thaïs débarque chez Robin qui lui propose de faire un marathon de films. Seulement, l’adolescente a une autre idée en tête et l’embrasse.
De son côté, la garde d’Evan a été annulée et il décide donc de rentrer chez lui pour passer du temps avec son fils. Mais en arrivant sur place, le médecin tombe sur Robin et Thaïs sur le point de faire l’amour. Evan s’éclipse alors rapidement puis passe la nuit à l’hôtel pour les laisser tranquilles.