Dans un nouvel extrait d’Ici tout commence dévoilé en avance par TF1, la relation entre Laetitia (Florence Coste) et Zacharie (Julien Alluguette) passe à la vitesse supérieure… avant de retomber au point mort ! En effet, le pâtissier décide d’assumer ses sentiments naissants envers la mère de Kelly (Axelle Dodier).
Zacharie et Laetitia très complices
Au début de la scène, Zacharie croise Laetitia dans les couloirs de l’Institut Auguste Armand, alors qu’elle sort du bureau d’Antoine (Frédéric Diefenthal). Le prof la remercie chaleureusement car elle lui a prodigué quelques conseils au sujet d’une recette et cela s’est avéré payant.
Zacharie aimerait rendre la pareille à Laetitia mais ne sait pas vraiment comment s’y prendre. Il a alors une idée lumineuse : il lui offre de lui préparer son dessert préféré. La principale intéressée est d’abord un peu gênée mais finit par lui révéler que le gâteau dont elle raffole est la tropézienne…
Zacharie est emballé et annonce même à Laetitia qu’il va réaliser la meilleure tropézienne de sa vie ! Pris par cet élan de complicité, il décide de s’approcher de son interlocutrice afin de lui voler un baiser… Mais la réaction de celle-ci n’est pas celle qu’il espérait !
Laetitia éconduit sèchement Zacharie
Laetitia se recule et prend très mal le comportement cavalier de Zacharie. Elle lui reproche d’avoir mal perçu les signaux qu’elle lui envoyait et d’avoir cru qu’il pouvait se permettre de l’embrasser. Celui-ci ne sait pas où se mettre…
Zacharie est extrêmement embarrassé d’avoir pensé que Laetitia était réceptive à ses avances. Il lui demande pardon platement, en promettant qu’il ne recommencera pas. Elle lui rétorque qu’elle espère bien, puis tourne les talons en le laissant ici, pantois.
Comment la dynamique entre Laetitia et Zacharie va-t-elle évoluer après ce gros quiproquo ? A suivre dans Ici tout commence.