Quelques semaines à peine après la diffusion de son épisode final, voilà que The Walking Dead fait déjà reparler d’elle.
Non, la série horrifique ne reviendra pas pour une douzième saison, mais son histoire se prolongera sous la forme de plusieurs spin-offs, centrés sur quelques-uns de ses personnages les plus emblématiques : Daryl Dixon, Rick et Michonne, ou encore Negan et Maggie.
Ces derniers, pourtant ennemis jurés en raison de leur passé (pour rappel : Negan a abattu Glenn sous les yeux de sa femme à coups de batte de base-ball), formeront en effet un duo improbable dans une série intitulée Dead City (auparavant titrée Isle of the Dead), dont l’action se déroulera sur l’île de Manhattan dévastée suite à l’invasion de morts-vivants.
Tandis que des premières images du projet ont récemment été dévoilées, nous savons par ailleurs que Dead City sera proposée dès ce printemps 2023 sur la plateforme américaine AMC+. Nous ignorons toutefois le futur diffuseur français du programme.
Un passé tumultueux et de nouveaux dangers
De nouvelles informations nous parviennent aujourd’hui sur la série, grâce à la publication d’un synopsis officiel. L’occasion d’apprendre notamment que Dead City ne sera pas la suite directe du final de The Walking Dead, puisque son histoire se déroulera "quelques années plus tard". Voici le synopsis complet :
"Des années se sont écoulées depuis la dernière fois qu’ont été vus Maggie et Negan, et leur alliance formée pour accomplir une dangereuse mission. Maggie et Negan se rendent sur l’île de Manhattan, qui a été confinée depuis le début de l’apocalypse zombie, développant ainsi son propre lot de menaces.
Sur place, Maggie et Negan vont rencontrer des habitants new-yorkais, faire évader un marshall au passé trouble, et traquer un célèbre tueur en série. Mais alors que le duo va s’enfoncer dans les entrailles de la ville infestée de marcheurs, il va peu à peu apparaître que les traumatismes de leur passé tumultueux vont se révéler aussi périlleux que les nouveaux dangers dressés sur leur route."
La série spin-off The Walking Dead : Dead City sera diffusée courant 2023 aux États-Unis, et à une date possiblement ultérieure en France.