2022 fut sans conteste un très grand cru pour Bradley Cooper, avec trois films démontrant l’éclectisme de l’acteur et l’étendue de sa palette de jeu.
En tout début d’année, on a pu voir le beau gosse d’Hollywood intégrer le cercle privilégié des acteurs ayant eu la chance de tourner sous la direction de l’un des réalisateurs les plus courtisés de sa génération, Paul Thomas Anderson. Il s’est en effet glissé dans la peau du célèbre producteur Jon Peters dans Licorice Pizza, film qui remontait le temps pour replonger dans la Californie natale du réalisateur.
Quelques semaines plus tard, on l'a retrouvé sous la direction de Guillermo del Toro, un autre cinéaste qui a lui aussi été très présent cette année, avec plusieurs projets menés de front (Le Cabinet des curiosités, Pinocchio) et des rumeurs sur la remise en route d’un vieux projet d’adaptation de roman de Lovecraft.
L’acteur interprète dans Nightmare Alley, Stanton Carlisle, un homme mystérieux qui intégre la troupe d’un cirque ambulant en apprenant les astuces du métier de télépathe.
Bradley Cooper a enfin également retrouvé pour la cinquième fois son personnage de Rocket, issu de la bande de Star-Lord, dans le Thor : Love and Thunder de Taika Waititi. Le plus célèbre des ratons laveurs reviendra à nouveau en 2023 dans le troisième volet des Gardiens de la Galaxie. Une année qui verra également Bradley Cooper de retour derrière la caméra pour Maestro, un biopic consacré au musicien Leonard Bernstein.
En attendant avec impatience ces deux prochains longs-métrages, retour sur la filmographie passée de l’acteur avec un quiz en huit images et huit films. À vous de jouer !