Ce sont deux des acteurs les plus en vue de leur génération aux États-Unis, aussi bien reconnus pour leurs nombreux rôles au cinéma, que pour leur physique avantageux. Petit point sur les carrières respectives des deux beaux gosses d’Hollywood.
Bradley Cooper connaît un début de décennie 2020 plutôt réussi avec la sortie de trois films aux profils variés sous les directions de Paul Thomas Anderson, Guillermo del Toro, et Taika Waititi. On a donc pu le voir "postiché" dans Licorice Pizza, pour interpréter Jon Peters, célèbre producteur californien des années 70. Un personnage original et loufoque, faisant preuve à la fois d’une certaine violence à l’égard de Gary et ses amis, mais en même temps un peu drôle malgré lui.
Il a ensuite été Stanton Carlisle dans Nightmare Alley, jeune homme un peu perdu qui se retrouvera dans un cirque ambulant dans lequel il présentera un spectacle de "fausse" télépathie. Il a également retrouvé son personnage de Rocket dans Thor : Love and Thunder, auquel il prête à nouveau sa voix. Il incarnera d’ailleurs à nouveau le plus célèbre des ratons laveur en 2023 pour le troisième volet des Gardiens de la Galaxie.
Côté Brad Pitt, on a pu le retrouver très récemment dans le Bullet Train de David Leitch, dans lequel il interprète le tueur à gages "Ladybug", qui va se retrouver dans un train à haute vitesse entre Tokyo et Kyoto à la recherche d’une mystérieuse valise, devant également affronter d’autres tueurs comme "Le Loup" ou "Le Frelon". L’acteur sera également prochainement au casting du prochain film de Damien Chazelle Babylon, un drame se situant à Hollywood durant l’apparition du cinéma parlant.
Alors, Brad ou Bradley ? À vous de démêler le vrai du faux, et de nous dire si les affirmations que nous vous proposons concernent l’un ou l’autre acteur, à moins que ce ne soit les deux, ou aucun des deux.