Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Demain nous appartient diffusé mardi soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Mardi 3 janvier dans Demain nous appartient…
Victor passe aux aveux
Martin et Lisa interrogent Timothé après que Romy ait accusé Victor du meurtre de Malik. Ils lui expliquent que son père risque plus que jamais d’aller la prison. La pression est trop forte pour le jeune autiste qui fait alors une crise. Les flics font entrer Victor dans la pièce pour le calmer.
Timothé ne veut plus répondre aux questions des enquêteurs mais Victor insiste pour qu’il mente encore. Il rappelle à son fils qu’il a tué cet homme pour sauver Romy. Celle-ci finira par être innocentée d’après lui… Timothé ne se sent malgré tout pas capable de continuer à protéger Victor.
Ce dernier réclame peu après à être interrogé en présence de son avocate. Il confesse enfin avoir frappé Malik pour aider Romy. Il n’a néanmoins jamais voulu le tuer, il voulait sauver la vie d’une personne en danger comme le souligne Raphaëlle. Victor avoue avoir menti de peur de repartir en prison. Il a donc maquillé les preuves et a retrouvé les autres lors de la soirée.
Victor part en cellule. Karim lui rend visite et le remercie pour son geste. Il le croit quand il lui dit qu’il ne comptait pas assassiner Malik. Le policier lui promet de tout faire pour le faire sortir de derrière les barreaux.
Sara apprend à piloter un avion
Bart rapporte à Roxane et Sara qu’il n’a pas encore de nouvelles de sa correspondante mystère. La femme enceinte lui propose de l’accompagner au cimetière pour voir s’il a reçu une autre lettre et il accepte. Sara se vexe car c’est aujourd’hui qu’elle a son cours d’initiation au pilotage et personne ne s’en souvenait. Roxane ne veut de toutes façons pas la voir dans l’avion car cela l’angoisse trop.
Sara se rend donc seule à l’aérodrome et découvre l’appareil dans lequel elle va monter. Elle est partagée entre peur et excitation. La jeune femme et l’instructeur s’envolent. Ils passent au -dessus de Sète et elle a des étoiles plein les yeux. Le pilote lui propose de prendre le manche. Sara est stressée mais elle s’exécute.
Audrey s’est levée du pied gauche car elle a fait un cauchemar. Elle craint que cela soit un mauvais présage. Damien essaie de la rassurer mais les interprétations des rêves sur Internet vont dans le sens de la serveuse...
Charlie constate qu’Adam est sous le charme d’Amel. Elle lui recommande de l’aborder vite avant qu’on la lui pique. L’ado l’écoute et se lance avec fébrilité. Les lycéens partent à la plage faire du drone. Le courant passe très bien entre eux deux.
A côté d’eux, Lizzie, Jack et Léo font du cerf-volant et non loin de là non plus, Lisa vient à la rencontre de Victoire. Elle est déprimée à cause de Samuel et tient un discours très cynique sur l’amour. Elles observent Amel et Adam.
Au même endroit, Manon est contrariée car elle n’a pas réussi ses épreuves sportives aussi bien qu’elle l’espérait. Nordine la réconforte car tout n’est pas perdu pour le concours.
En parallèle, Alex et Chloé se baladent sur la promenade de Sète. Ils croisent Sylvain en pleine session de footing. Alex lui recommande d’y aller doucement étant donné qu’il a fait un malaise la veille.
L'initiation au pilotage tourne mal
Au cimetière, Bart et Sara ne trouvent pas de courrier pour lui… Alors qu’ils s’amusent avec le drone, Amel et Adam perdent le contrôle de l’objet. Il part dans les hauteurs et il est impossible de le faire descendre.
Dans les airs, alors que tout allait pour le mieux, la situation se dégrade lorsque l’appareil percute un oiseau. Sara et le pilote ne réussissent plus à maîtriser l’avion ! Ils foncent à toute vitesse vers le sol…
L’instructeur veut tenter un amerrissage d’urgence. Sara panique. Elle appelle Roxane pour lui laisser un message d’amour au cas où elle mourrait… L’avion se crashe finalement sur le sable et fait des blessés, sous les yeux médusés d’Alex, Chloé et les autres.