Diffusé ce lundi soir sur TF1, le thriller d'action Equalizer met en scène Robert McCall (Denzel Washington), un homme qui pensait en avoir fini avec son mystérieux passé mais qui, lorsqu’il fait la connaissance d'une jeune fille victime de violents gangsters russes, ne peut rester sans réagir. Cette jeune fille, une prostituée répondant au nom d'Alina, est incarnée par l'actrice américaine Chloë Grace Moretz.
Afin de mieux appréhender le rôle d'Alina, que McCall prend sous son aile et qui se fait surnommer Teri, Chloë Grace Moretz, âgée de 16 ans au moment du tournage, est entrée en contact avec une organisation américaine venant en aide aux jeunes filles souhaitant quitter le milieu de la prostitution. Baptisé Children of the Night, cet organisme a été créé en 1979.
Denzel Washington : "J'ai un boulot en or""Les rencontrer m’a aidée à interpréter Teri avec la plus grande sincérité et à montrer qui elle est vraiment", déclare l'actrice américaine. "Mais ça m’a également permis, du haut de mes 16 ans, de prendre conscience de ma chance et de mettre en lumière le travail mené par cet organisme."
Le personnage de Teri dans Equalizer était à l'origine écrit pour une actrice plus âgée. Mais la jeune Chloë Grace Moretz impressionna tellement le réalisateur Antoine Fuqua que le rôle fut adapté en conséquence pour la comédienne, révélée quelques années auparavant avec le film Kick-Ass, dans lequel elle incarne l'irrévérencieuse Hit Girl.
Aviez-vous remarqué les petits détails cachés d'"Equalizer" ?