Dans la première trilogie Star Wars, composée des longs métrages Un nouvel espoir, L'Empire contre-attaque et Le Retour du Jedi, il y a des personnages extraordinaires issus de l'imagination de George Lucas. Des personnages qui ont fasciné des millions de spectateurs à travers le monde...
Mais ces héros intergalactiques, qui ont vu le jour entre 1977 et 1983, connaissez-vous parfaitement l'orthographe de leurs noms ? Ca vaut bien le coup de se tester avec un petit quiz, non ?
Dans ce quiz, on ne vous fera tout de même pas l'affront d'inclure Luke Skywalker, Han Solo, la princesse Leia, Obi-Wan Kenobi, Lando Calrissian, Dark Vador et Yoda, car tout le monde sait écrire leurs noms ! Mais les autres ? C'est peut-être moins sûr...
Vous pensez être incollables sur l'orthographe des héros de la première trilogie Star Wars ? Les noms de ces personnages intergalactiques, vous en êtes certain, n'ont aucun secret pour vous ? Alors tentez le sans-faute avec notre quiz composé de 8 questions. À vos marques... Prêts... Jouez !
Le saviez-vous ?
George Lucas souhaitait à l'origine adapter à l'écran le comic book Flash Gordon, qui avait bercé son enfance. Il sera devancé par... Alain Resnais, qui revendra plus tard les droits d'adaptation du comic au producteur Dino De Laurentiis. Cet échec pour acquérir les droits incita Lucas à écrire sa propre histoire, La Guerre des étoiles.
Jodie Foster a été un temps pressentie pour interpréter la princesse Leia. Second choix de George Lucas pour le rôle, elle sera finalement évincée au profit de Carrie Fisher.
Autre jeu de casting et de hasard, Sissy Spacek aurait dû incarner la princesse, Carrie Fisher lui ayant été préférée pour le rôle principal de Carrie au bal du diable. Mais refusant d'apparaître dénudée, la comédienne optera pour La Guerre des étoiles, inversant les rôles avec Sissy Spacek qui deviendra l'inoubliable héroïne de Brian De Palma.
Deux légendes pour La Guerre des étoiles. Selon les rumeurs, George Lucas aurait envisagé d'engager Orson Welles pour la voix de Dark Vador, et le comédien japonais Toshirô Mifune (Les Sept Samouraïs, La Forteresse cachée) pour Obi-Wan Kenobi.