Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Demain nous appartient diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Mercredi 21 décembre dans Demain nous appartient...
QUE CACHE MARIANNE ?
Au commissariat, Adam est une fois de plus interrogé par le commandant Constant et la capitaine Hassan. Cette fois-ci, l’adolescent est accompagné de son père. Seulement, Adam ne veut toujours pas révéler le nom de l’ami qu’il couvre puisqu’il travaillait sans être déclaré lors de la soirée caritative. Face à la pression des deux policiers, il finit cependant par leur dire qu’il s’agit de Nathan.
Sans attendre, Martin et Lisa débarquent au Spoon et demandent à Nathan de les suivre au commissariat. Sur place, il explique qu’il faisait la plonge lors de la soirée caritative. Et si ses empreintes n’ont pas été relevées sur le lave-vaisselle, c’est parce qu’il portait des gants. Ce soir-là, Nathan a entendu des cris et s’est immédiatement dirigé vers la salle de réception où il s’est évanoui. En se réveillant, il a entendu dire que la police arrivait et a donc pris la fuite avant d’avoir des problèmes. Lisa lui montre ensuite la photo de Malik et Nathan se souvient très bien de lui puisqu’il a vu Marianne Delcourt lui mettre une gifle.
Pendant ce temps, Judith est furieuse contre Emma au point qu’elle ne veut plus la revoir mettre les pieds au mas. Seulement, Alex n’a aucune envie de prendre une décision hâtive et ce d’autant plus qu’Emma traverse une période difficile. C’est pourquoi, il propose de lui parler avant de prendre une décision.
A l’hôpital, William est réveillé. Comme ses constantes sont bonnes, il pourra sortir d’ici deux jours. Un soulagement pour Manon et Aurore. Même si elle se montre à ses petits soins, William préfère rester seul avec leur fille, au grand dam d’Aurore.
Plus tard, Martin et Lisa regardent les photos de la soirée caritative et découvrent que Marianne n’est présente sur aucune photo au moment du discours du Maire, soit l’heure à laquelle Malik a été tué. Ils se rendent donc à l’hôpital où le docteur Delcourt indique ne pas se souvenir d’avoir giflé Malik. Elle jure également qu’elle n’a jamais recroisé cet homme depuis son altercation avec Anna puis confirme qu’elle ne portait aucune autre bague à part son alliance ce jour-là.
La nuit tombée, Renaud rend à Marianne sa bague et précise qu’il l’a nettoyée afin de faire disparaître les traces.
AUDREY AVOUE LA VÉRITÉ À DAMIEN
Léo a préparé un cadeau pour Damien. En effet, le petit garçon lui a acheté un tee-shirt « Best beau-père ». En voyant cela, Audrey n’en mène pas large. De son côté, Damien est sans nouvelles d’Audrey. Tandis qu’il croit que son histoire d’amour est terminée, le policier reçoit un message de cette dernière qui voudrait le voir pour discuter.
Dans l’après-midi, Damien et Audrey sont au Spoon et l’heure est aux explications. Mal à l’aise, la mère de famille raconte pourquoi elle a réagi de la sorte lors de sa demande en mariage. Par le passé, Audrey était très amoureuse du père de Jordan. Lorsqu’elle est tombée enceinte, ils avaient même décidé de se marier et avaient invité leurs familles ainsi que leurs amis. Mais le jour de la noce, il n’est jamais venu à la mairie. Au bout de quelques temps, il a fini par lui envoyer un message pour s’excuser et lui dire qu’il avait tout simplement changé d’avis. Depuis ce jour, Audrey ne l’a jamais revu et a élevé Jordan seule.
Avec ces explications, Damien comprend mieux ce qu’il s’est passé mais assure qu’il n’a rien à voir avec son ex. Très amoureux d’elle, il déclare qu’il a envie de partager sa vie avec elle. Seulement, pour Audrey, Damien est trop bien pour elle et il finira par partir. Un énorme coup dur pour le policier.
De retour chez elle, Audrey annonce à ses enfants que Damien ne reviendra pas après les fêtes. Quand ils cherchent à savoir s’ils vont se séparer, Audrey répond qu’elle ne le sait pas. Comme elle peine à contenir ses émotions, Jack, Jordan et Lizzie la prennent dans les bras.
ROXANE EST DÉCUE
Bart, Sara et Roxane se rendent à l’hôpital Saint-Clair pour une échographie. Si d’habitude les futurs parents sont impatients de découvrir le sexe de leur bébé, ce n’est pas le cas de Roxane qui préfère attendre pour garder la surprise jusqu’au bout. Pour sa part, Sara voudrait au contraire savoir afin de mieux se projeter. Comme elles ne sont pas d’accord, Bart demande à Marianne de noter le sexe du bébé sur un bout de papier pour permettre aux futurs mamans de le lire quand elles se seront décidées.
En quittant l’hôpital, Roxane reçoit un appel de Damien qui a du nouveau concernant la clé de la commode. En effet, elle ouvre un coffre-fort acheté dans les années 1980. Bien que les propriétaires aient quitté la région, le coffre est un modèle encastré et se trouve toujours dans la maison. Sans attendre, Bart et Roxane se rendent sur place. La maison étant inhabitée depuis longtemps, le fils Vallorta escalade le mur pour s’introduire dans la demeure puis découvre le coffre-fort qui contient une boîte à musique qu’il rapporte à Roxane. Cette dernière peine alors à cacher sa déception.