Mon compte
    Peacemaker sur Prime Video : que vaut John Cena dans le rôle de ce Michael Scott des super-vilains DC Comics ?
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, il intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

    Que vaut la série "Peacemaker", dérivée du film "The Suicide Squad", qui met en scène un John Cena en roue libre dans le rôle d’un super-vilain trash et loser ?

    DE QUOI ÇA PARLE ?

    Spin-off au film The Suicide Squad consacré à l'anti-héros Peacemaker, un justicier prêt à tout pour apporter la paix, quitte à liquider hommes, femmes et même enfants par dizaines ! Sauvé in extremis de la mort après sa mission suicide à Corto Maltese, ce dernier est à nouveau contacté par le gouvernement américain pour exécuter des missions à haut risque.

    Peacemaker
    Peacemaker
    Sortie : 2022-01-13 | 50 min
    Série : Peacemaker
    Avec John Cena, Danielle Brooks, Freddie Stroma
    Presse
    3,4
    Spectateurs
    4,1
    Disponible sur MAX

    C’EST AVEC QUI ?

    Peacemaker est sûrement le rôle d’une vie pour John Cena. Désormais reconverti comme acteur de premier plan à Hollywood, comme Dwayne Johnson avant lui, l’ancien catcheur de la WWE livre une prestation de haute volée, dans la lignée de sa performance déjà irrésistible dans The Suicide Squad qui lui avait permis de voler la vedette à d’autres stars du grand écran, dont Idris Elba et Margot Robbie.

    Deux autres comédiens du film The Suicide Squad signent également leur retour dans la série Peacemaker : Jennifer Holland dans le rôle de la bad-ass Emilia Harcourt, et Steve Agee dans la peau du génie de l’informatique (à la barbe teinte comme le soupçonne Peacemaker ?) John Economos.

    Enfin, plusieurs nouveaux visages complètent la distribution de la série : Danielle Brooks prête ses traits à la jeune recrue Leota Adebayo, son boss Mr. Murn est incarné par Chukwudi Iwuji, tandis que le père de Peacemaker – un vieil homme raciste et détestable répondant au nom de Auggie Smith – est interprété par Robert Patrick.

    HBO Max

    ÇA VAUT LE COUP D’ŒIL ?

    Quand est sorti sur nos écrans en 2021 The Suicide Squad, mi-suite mi-reboot du premier Suicide Squad signé David Ayer, personne n’aurait imaginé que le personnage le plus apprécié de ce film réunissant notamment Harley Quinn (Margot Robbie), Bloodsport (Idris Elba) ou encore King Shark (Sylvester Stallone) serait… Peacemaker, un super-vilain simplet adepte de la justice expéditive !

    Dès les premières projections test de The Suicide Squad, le potentiel de Peacemaker a sauté aux yeux des exécutifs des studios Warner Bros., entraînant la mise en chantier immédiate d’une série spin-off entièrement dédiée au personnage. Le réalisateur du film James Gunn ne s’est pas fait prier pour rempiler lui aussi, allant jusqu’à écrire et réaliser lui-même cinq des huit épisodes de la série.

    Le cinéaste a ici rassemblé tous les éléments qui font son succès depuis la sortie du premier volet des Gardiens de la galaxie. Une bande-son pop-rock vintage (mention spéciale au titre Do you really want to taste dans l’excellent générique de la série), un ton frôlant régulièrement l’absurde et le comique de situation, des effets gores à gogo, et de l’humour trash et irrévérencieux.

    Peacemaker et son aigle de compagnie : Eagly HBO Max
    Peacemaker et son aigle de compagnie : Eagly

    La recette de ses films est ici reproduite à l’identique, avec une volonté d’aller encore plus loin sans pour autant chercher à proposer quelque chose de nouveau. C’est donc du James Gunn pur jus, à ceci près que tout est ici exagéré puissance mille.

    Ainsi, les titres de la B.O. s’enchaînent tellement vite qu’on ne peut les apprécier à leur juste valeur, et les scènes comiques ont tendance à traîner en longueur. On visualise très bien James Gunn rire à ses propres blagues lorsqu'il a écrit la série, mais l’abus de plaisanteries scatologiques est au final assez lourdingue.

    John Cena livre une prestation de haute volée. Il y a dans sa performance quelque chose de touchant, et l'opposition entre ce corps de bodybuilder et cette âme d’enfant naïf fait des merveilles. L’ancien catcheur se donne à 100 % dans le rôle, bien servi il est vrai par d’excellentes punchlines qui fusent à chaque ligne de dialogue.

    Les inconditionnels de James Gunn et de The Boys trouveront sans aucun doute suffisamment de qualités à cette nouvelle série de super-héros trash pour dévorer d’une traite les huit épisodes de Peacemaker. Les téléspectateurs qui cherchent un divertissement sans prise de tête et n’ont pas de problème à la vue du sang pourront également y trouver leur compte. Quant aux autres, mieux vaut passer son chemin...

    La série Peacemaker est à retrouver dès aujourd’hui en exclusivité sur la plateforme Amazon Prime Video !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top