Si vous comptiez passer les fêtes de fin d’année avec Les Chevaliers du Zodiaque, c’est râpé ! Le long métrage adapté de la célèbre franchise animée japonaise va en effet quitter le catalogue de la plateforme Prime Video quelques jours avant Noël, soit le 19 décembre prochain.
Intitulé Les Chevaliers du Zodiaque : La Légende du Sanctuaire, ce long métrage sorti sur nos écrans en 2014 n’est pas la suite de la série d’animation, mais un remake ; l’occasion de revoir les célèbres Chevaliers de Bronze emmenés par Seiya partir de nouveau à la conquête du Sanctuaire, et les douze maisons gardées par les Chevaliers d’Or, nommés d’après les constellations de notre astrologie : Bélier, Sagittaire, Scorpion, Gémeaux…
Dès sa sortie, le film a rencontré un succès mitigé. Si certaines idées trouvées pour moderniser la franchise ont été bien accueillies (les armures ne sont plus renfermées dans d’immenses boîtes, mais dans des médaillons portés autour du cou), les fans ont en revanche regretté que l’adaptation de l’arc narratif le plus populaire de la série (les Chevaliers d’Or) en un long métrage d’1h30 ait entraîné de trop nombreux raccourcis dans l’histoire d’origine.
A noter que Les Chevaliers du Zodiaque : La Légende du Sanctuaire a été suivi quelques années plus tard par un autre projet de remake, cette fois-ci en série : Les Chevaliers du Zodiaque : SAINT SEIYA, originellement diffusée sur Netflix, et désormais proposée sur la plateforme spécialisée Crunchyroll ! Un long métrage en prises de vues réelles a récemment été tourné, pour une sortie prévu courant 2023 (découvrir les premières images).
Le film d’animation Les Chevaliers du Zodiaque : La Légende du Sanctuaire quittera définitivement le catalogue de la plateforme Netflix le 19 décembre prochain !