C'est la panique chez les abonnés de Netflix ! L'une des séries de catalogue phares de la plateforme, qui est vue et revue avec plaisir par une grande majorité, ne sera bientôt plus disponible.
La série Gossip Girl, gros carton populaire dans les années 2000, va quitter le catalogue Netflix dès le 30 décembre prochain.
Composée de six saisons, l'adaptation télévisuelle de l'œuvre de Cecily von Ziegesar par Josh Schwartz (Newport Beach) et Stephanie Savage (Dynastie) suivait la vie de la jeunesse dorée new-yorkaise, narrée et pimentée par une mystérieuse bloggeuse.
Diffusée entre 2007 et 2012 sur la chaîne américaine The CW et multi-rediffusée en France sur les chaînes du groupe TF1, Gossip Girl est rapidement devenue un phénomène. La série est entrée dans la culture populaire et les fans pouvaient depuis plusieurs années revoir les aventures de Blair, Serena, Nate, Chuck et compagnie sur Netflix.
Les abonnés sont dégoûtés par le départ de Gossip Girl
Mais ce ne sera désormais plus possible puisque la série va quitter le catalogue de la plateforme d'ici la fin de l'année. À moins que Netflix puisse de nouveau avoir les droits de diffusion du programme, qui fait partie des plus populaires de son catalogue.
Ce n'est pas la première fois que Gossip Girl est sur le point de quitter la plateforme, mais elle a toujours réussi à y rester, pour le moment. En attendant, les fans sont abattus par cette mauvaise nouvelle. Et ils n'ont pas manqué de le faire savoir sur les réseaux sociaux, dans l'espoir - peut-être - de se faire entendre par Netflix.
La série Gossip Girl quitte le catalogue de Netflix le 30 décembre prochain.