C'est la série la plus attendue du début de l'année 2023 et la révélation de sa dernière bande-annonce a fait l'évènement. L'adaptation de The Last Of Us, signée Craig Mazin (Chernobyl) et Neil Druckmann, (créateur de la franchise vidéoludique), se dévoile un peu plus avec de nouvelles images.
Cette bande-annonce prometteuse, dévoilée lors du Comic-Con de São Paulo, permet de présenter plus de personnages que le duo principal, Joel (Pedro Pascal) et Ellie (Bella Ramsey) et finit de rassurer les fans, déjà conquis par les premiers teasers et trailers.
Elle donne également un aperçu plus détaillé de l'urgence présente dans l'univers de The Last Of Us, du road trip dangereux des personnages et surtout de la menace des infectés, notamment un Colosse, et des groupuscules militaires.
Mais elle permet aussi de faire une grosse révélation ! La comédienne Ashley Johnson qui prête sa voix et ses traits à Ellie dans les jeux vidéo, fait partie de la distribution dans le rôle de la mère d'Ellie.
Elle ne sera pas la seule de l'équipe de la franchise vidéoludique à participer à l'adaptation télévisuelle puisque Troy Baker (Joel dans les jeux) est également présent, dans un rôle inconnu pour le moment.
Au reste du casting, on retrouve Gabriel Luna (Tommy), Merle Dandrige (Marlene), Anna Torv (Tess), Murray Bartlett (Frank), Jeffrey Pierce (Perry), Con O'Neill (Bill) , Nico Parker (Sarah), Nick Offerman et Melanie Lynskey.
La bande-annonce se termine sur une revisite émouvante du tube "Take on me" du groupe A-ha, un joli clin d’œil aux fans qui ont joué à The Last Of Us : Part II. La bande sonore sera d'ailleurs forcément de grande qualité puisque c'est le compositeur argentin Gustavo Santaolalla, qui a réalisé la bande originale des jeux, qui signe également la musique de la série.
The Last Of Us sera diffusée dès le 15 janvier sur HBO Max aux États-Unis. La série n'a malheureusement pas encore de diffuseur en France.