Même si Nicolas Winding Refn, le réalisateur de Drive, est connu pour son utilisation caractéristique des néons dans ses productions, les projets du Danois ne s'arrêtent pas à une simple image stylisée. C'est ce que souligne la nouvelle bande-annonce de sa série Netflix, Copenhagen Cowboy. Prévue pour début janvier, l'histoire en six épisodes est centrée sur une femme en quête de vengeance qui plonge dans le monde criminel du Danemark.
Le nouveau trailer de Copenhagen Cowboy fait référence à des figures récurrentes de l'œuvre de Winding Refn, notamment une imagerie inhabituelle, des thèmes non conventionnels et une touche de surnaturel. La série relatera une histoire de vengeance qui joue sur la narration avec des lignes temporelles, des lieux et des personnages pas très clairs.
Cette série noire toute en néons suit une jeune héroïne énigmatique, Miu (Angela Bundalovic). Après une vie de servitude et sur le point de prendre un nouveau départ, elle traverse le monde inquiétant de la pègre de Copenhague. En quête de justice et de vengeance, elle rencontre sa némésis, Rakel (Lola Corfixen), alors qu'elles s'embarquent dans une odyssée à travers le naturel et le surnaturel. Le passé finit par transformer et définir leur avenir, alors que les deux femmes découvrent qu'elles ne sont pas seules, qu'elles sont nombreuses.
Cette série marque un retour aux sources pour Refn : c'est le premier projet qu'il réalise dans son pays natal et donc en danois depuis qu'il s'est fait connaître sur la scène internationale du cinéma indépendant. Le réalisateur déclare à Deadline : "Avec Copenhagen Cowboy, je retourne dans mon passé pour façonner mon avenir en créant une série, une expansion de mes alter-egos en constante évolution, maintenant sous la forme de ma jeune héroïne, Miu."
Nicolas Winding Refn a présenté sa série, sélectionnée cette année à la Mostra de Venise. Copenhagen Cowboy sera le 5 janvier sur Netflix.