Élite perd un nouveau personnage emblématique ! L’un des acteurs de la série Netflix vient d’annoncer son départ après cinq saisons : Omar Ayuso, qui campe Omar, a publié un message d’adieu sur son compte Instagram.
Cette déclaration prend les fans de court puisque rien ne laissait penser, dans les derniers épisodes de la cinquième saison, disponibles sur la plateforme depuis le 8 avril dernier, que son personnage allait partir.
Et pourtant, son interprète a bien pris sa décision, non sans émotions, comme il l’indique dans son post :
"Après la semaine de lancement, je ne pouvais pas me retenir de partager ces deux images : le premier et le dernier plan de ce qui a été jusqu’à présent le voyage émotionnel le plus important de ma vie. Sur une photo, il y a un enfant qui est excité et anxieux, et sur l’autre, cet enfant est encore plus excité et anxieux qu’au début.
Élite, nous te devons tellement de choses que je pense que le mieux à faire est de te quitter en paix. Merci à toutes les personnes qui m’ont tenu la main au début de cette étrange aventure qu’est la mienne, dans laquelle nous serons, je l’espère, amenés à nous revoir plusieurs fois. Merci Omar, qui m’a donné tant de vie et de défis. The show must go on !"
Même si cette annonce est surprenante, on comprend la décision d’Omar Ayuso, qui a des intrigues moins importantes depuis quelques temps et notamment suite à la séparation de son personnage avec Ander. Dans la saison 5, il a surtout interagi avec un des nouveaux, le français Adam Nourou, l’interprète de Bilal, un jeune réfugié en galère.
Surtout, la possible mort de son meilleur ami Samuel (Itzan Escamilla) dans le dernier épisode de la saison 5 lui laisse le champ libre à un départ loin de ce deuil et des terribles évènements qui se produisent toujours au lycée Las Encinas.
Le départ d’Omar Ayuso fait suite à une autre grande vague de départs d’acteurs et actrices emblématiques de la série Netflix depuis la saison 3, qui comprend Miguel Bernardeau (Guzmán), Arón Piper (Ander), Álvaro Rico (Polo), Mina El Hammani (Nadia), Ester Expósito (Carla), Danna Paola (Lu) ou encore Jorge López (Valerio).
Reste à savoir comment les créateurs d’Élite, Darío Madrona et Carlos Montero, vont expliquer le départ d’Omar dans la saison 6 de la série Netflix, qui est d’ores et déjà prévue et qui accueillera de nouveaux comédiens.