Julien Monnier a un sérieux problème. Il a beau être un conseiller conjugal brillant, il n’arrive pas à garder une femme dans sa vie plus de deux semaines. Et pour cause, depuis son plus jeune âge, Julien porte la poisse à toutes les femmes qui s’éprennent de lui. Joanna Sorini va vite l'apprendre à ses dépens le jour où elle le croise…
Tel est le pitch de La Chance de ma vie, tiré d’une anecdote racontée au scénariste Luc Bossi. Un concept fort, nourri de références anglo-saxonnes et américaines, qui permet au film de sortir des sentiers battus de la comédie sentimentale en changeant régulièrement de ton, offrant ainsi une grande variété d’ambiances, de situations et de sentiments.
Ajoutons à cela un couple inattendu qui fonctionne – Virginie Efira et François-Xavier Demaison -, des seconds rôles attachants issus de la scène comique – Elie Semoun, Thomas Ngijol, Francis Perrin -, une mise en scène pop signée Nicolas Cuche, des gags efficaces et un rythme sans temps mort… La Chance de ma vie s’avère être un divertissement trépidant ! À sa sortie en 2011, plus d’un million de Français tombent sous le charme de ce long-métrage, récompensé du Prix du Jury du Meilleur film au Festival de la Comédie de Monte-Carlo.
La Chance de ma vie de Nicolas Cuche avec François-Xavier Demaison, Virginie Efira, Armelle Deutsch...
Ce soir sur France 2 à 21h10