Passionné de scène et de chant depuis le lycée, c’est assez naturellement que Zac Efron rencontre le succès grâce à une comédie musicale. En 2006, son duo avec Vanessa Hudgens dans High School Musical le propulse au rang de star, alors qu’il est seulement âgé de 19 ans.
Auréolé du Teen Choice Award dans la catégorie Révélation de l’année, le jeune homme reprend son rôle dans les deux suites du film Disney Channel.
Après quelques longs-métrages du même genre, le comédien se lance dans un cinéma plus ambitieux à partir de 2012, en étant à l’affiche du thriller de Lee Daniels Paperboy, puis du drame historique Parkland. Toutefois, suite aux échecs de ces différents projets, il préfère se concentrer sur un cinéma plus léger et mise sur la comédie.
En 2014, Zac Efron produit la comédie romantique Célibataires… ou presque, dont il est également tête d’affiche face à deux autres valeurs montantes d’Hollywood, Miles Teller et Michael B. Jordan.
Dans ce film réalisé par Tom Gormican, le trio incarne des amis qui se jurent de rester célibataires. Avec Nos Pires Voisins, sorti la même année, Zac Efron tente ainsi de s’imposer dans un nouveau registre et de peaufiner une image d’étudiant fêtard et débridé.
En l’occurrence, il n’hésite pas à se montrer nu lors d’une scène où son personnage conseille à l’un de ses potes une certaine façon d’utiliser les toilettes pour uriner tout en étant sous l’effet du Viagra.
Célibataires... ou presque de Tom Gormican avec Zac Efron, Miles Teller, Michael B. Jordan...
À partir de 10 ans
Ce soir sur TFX à 21h05