Alors que Wakanda Forever (suite très attendue de Black Panther, également réalisée par Ryan Coogler) sortira demain dans nos salles, retour sur la seconde séquence post-générique du premier film (diffusé ce soir sur TF1).
En effet, si vous êtes resté assis dans votre fauteuil de cinéma jusqu'aux toutes dernières secondes des crédits, en février 2018, vous avez pu profiter d'un petit caméo surprise.
Dans cette courte scène d'une minute à peine, on peut ainsi voir Bucky Barnes (alias le Soldat de l'Hiver) se réveiller au Wakanda au beau milieu d'un groupe d'enfants. Cet ancien ami (puis ennemi) de Captain America, interprété par Sebastian Stan, se retrouve alors face à Shuri.
"Venez ! Vous avez encore beaucoup à apprendre", déclare la soeur de T'Challa à celui que l'on surnomme désormais le Loup Blanc. Un énigmatique pseudonyme qui fait en réalité référence aux comic-books originaux, dans lesquels ledit Loup Blanc était en réalité le grand frère de T'Challa, adopté par son père T'Chaka.
Ce maître de l'espionnage devenait finalement un antagoniste majeur de Black Panther. Un parcours quasiment inverse à celui de Barnes dans le MCU.
Recueilli par le Wakanda après ses nombreuses mésaventures (dans Le Soldat de l'Hiver et dans Civil War), le super-soldat revient en effet dans Avengers: Infinity War, et participe à la grande bataille contre les armées de Thanos. Aux côtés d'Anthony Mackie, il s'est même offert sa propre série sur Disney+, en 2021.
(Re)découvrez tous les détails cachés de "Black Panther"...