Mon compte
    Andor sur Disney+ : cet acteur de la série Star Wars dément jouer l’un des grands méchants de la saga
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, il intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

    Dans un podcast organisé par nos confrères du site The Playlist, Andy Serkis a démenti que le personnage qu’il incarne dans la série Star Wars "Andor" entretient des liens avec Snoke, le méchant de la postlogie qu’il a également interprété.

    Attention, cet article revient sur des détails cruciaux des épisodes 8 et 9 de la série Star Wars Andor, disponible sur la plateforme Disney+. Si vous ne les avez pas encore vus, et ne souhaitez rien savoir sur leur contenu, il vous est alors vivement recommandé d’interrompre dès à présent votre lecture de cet article.

    Ces derniers jours, l’apparition surprise d’Andy Serkis au générique de la série Andor a semé le doute dans l’esprit des fans de l’univers Star Wars : et si le personnage incarné par l’inoubliable interprète de Gollum n’était autre que le futur Leader Suprême Snoke, l’un des grands méchants de la postlogie (Episodes VII – VIII – IX), qu’a également incarné le comédien britannique ?

    Andor
    Andor
    Sortie : 2022-09-21 | 45 min
    Série : Andor
    Avec Diego Luna, Genevieve O'Reilly, Stellan Skarsgård
    Presse
    3,6
    Spectateurs
    4,2
    Voir sur Disney+

    Maître de Kylo Ren, Snoke n’était en fait qu’un clone conçu dans le but d’assurer à l’Empereur Palpatine une forme d’immortalité, ainsi qu'il a été révélé dans le film L’Ascension de Skywalker. Néanmoins, cette révélation choc n'a pas été accompagnée de détails supplémentaires, tant et si bien que de nombreuses questions restent en suspens quant aux origines de Snoke.

    Snoke, incarné par Andy Serkis dans la postlogie Star Wars Lucasfilm, Ltd.
    Snoke, incarné par Andy Serkis dans la postlogie Star Wars

    Intervient Kino, le personnage campé par Andy Serkis dans la série Andor, dont l’intrigue se déroule plusieurs décennies avant l’action de la postlogie (chronologiquement, Andor se situe entre la fin de la prélogie et le début de la trilogie originale). Présenté comme un prisonnier de longue date arrivant au terme de sa peine, ce dernier dirige d’une main de fer le secteur 5, où vient justement d’atterrir Cassian Andor.

    Dans un podcast organisé par nos confrères américains de The Playlist, Andy Serkis a ainsi confié avoir hésité avant d’accepter le rôle de Kino, de peur justement que ce dernier ne soit associé par les fans à Snoke. Selon le comédien, les deux personnages n’ont rien à voir l’un envers l’autre, si ce n’est qu’ils possèdent le même interprète :

    J’ai eu connaissance de toutes les théories autour de Snoke, et je me suis dit "Oh non ça va mal finir, quel boîte de Pandore cela va-t-il ouvrir ?" Et je me suis donc demandé s’il s’agissait d’une bonne idée, car cela risque de perturber beaucoup de spectateurs. Mais je suis un immense fan de Rogue One et quand Tony Gilroy m’a contacté, l’offre était très alléchante ; et il n’a pas été difficile de me convaincre car c'est un très grand raconteur d’histoire, un grand réalisateur, et un grand scénariste, producteur et showrunner. Mais il m’a définitivement convaincu lorsqu’il m’a raconté l’histoire de ce personnage, et le parcours qui l’a mené à atterrir dans cet endroit.

    Il faudra donc se rendre à l’évidence : Snoke et Kino sont bel et bien deux personnages différents. A moins que… Dans l’univers Star Wars, rien ne semble acquis et une révélation inattendue n’est jamais à exclure, d’autant que la participation d’Andy Serkis à la série avait été tenue secrète par la production. Comme si finalement, il y avait bel et bien quelque chose à cacher quant à l’identité réelle de son personnage…

    La série Star Wars Andor est proposée chaque mercredi en exclusivité sur la plateforme Disney+.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top