Attention, spoilers. Il est conseillé d'être à jour sur la série Andor avant de poursuivre la lecture de cet article.
Après la livraison des trois premiers épisodes d'un coup sur Disney+, la série Andor entame sa diffusion d'un épisode hebdomadaire sur la plateforme. Si le début du show Star Wars avait charmé les fans, l'épisode 4 a confirmé leurs premières bonnes impressions.
Le temps d'exposer les bases de la jeunesse de Cassian Andor (Diego Luna) et de sa vie avant Rogue One : A Star Wars Story que la série passe la seconde au quatrième épisode. Le héros est devenu un fugitif activement recherché par l'Empire et cette menace le pousse à travailler pour Luthen (Stellan Skarsgård).
Même s'il a toujours espoir de retrouver sa soeur, dont il est séparé depuis qu'il a quitté sa tribu sur Kenari, Cassian Andor sait qu'il doit sauver sa peau et rejoindre des rebelles, prêts à tout pour s'en prendre à l'Empire. Les prémisses de l'Alliance Rebelle sont là, surtout avec l'apparition dans cet épisode de Mon Mothma (Genevieve O'Reilly), l'ancienne sénatrice proche de Padmé Amidala, qui est à la tête du mouvement rebelle dans Rogue One.
Outre l'intrigue, les fans louent d'autres qualités pour Andor comme les décors, les costumes, l'ambiance mais aussi les diverses références à l'univers Star Wars tout comme l'exploration de zones jamais développées jusqu'alors.
Si l'on en croit les différentes réactions des aficionados sur les réseaux sociaux, Andor a tout pour être la meilleure série Star Wars... meilleure que Obi-Wan Kenobi !
La série Andor est disponible sur Disney+.