Une page de l'histoire de la télévision française s'apprête à se tourner dans moins de trois semaines sur France 3.
C'est en effet le vendredi 18 novembre que Plus belle la vie tirera sa révérence avec un ultime prime exceptionnel intitulé "Sept mariages pour un enterrement", qui promet déjà son lot de rebondissements et de retrouvailles amoureuses inattendues.
L'arrêt de Plus belle la vie, après 18 ans de bons et loyaux services, et plus de 4600 épisodes, laissera ainsi une place vacante dans la grille de France 3. Et la chaîne vient enfin de révéler quel programme prendrait la place du feuilleton quotidien à l'antenne dès le lundi 21 novembre.
Cuisine ouverte débarque en quotidienne
En juillet dernier, Delphine Ernotte, la présidente de France Télévisions, annonçait dans le cadre de la conférence de rentrée des différentes chaînes du groupe public qu’une nouvelle émission dédiée aux Jeux de Paris 2024 hériterait de la case de Plus belle la vie dès janvier 2023.
Mais, en attendant le lancement de ce nouveau programme présenté par Carole Gaessler, c'est une émission bien connue du public de France 3 qui remplacera dans l'immédiat les aventures hautes en couleurs des habitants du Mistral.
À compter du lundi 21 novembre, les téléspectateurs retrouveront chaque soir à 20h05 l'émission Cuisine ouverte, qui était jusqu'alors uniquement diffusée le samedi à 20h30 et adoptera pour la première fois un rythme quotidien.
Incarnée par Mory Sacko, Cuisine ouverte voit le jeune chef passionné révélé par Top Chef réinterpréter à chaque émission une recette de la gastronomie française en compagnie d'un invité.
Et si les inédits continueront à être proposés chaque samedi, nos confrères de Puremedias révèlent que les numéros diffusés du lundi au vendredi seront quant à eux des rediffusions de l'émission qui fait les beaux jours de la Trois depuis février 2021.
À noter que si Plus belle la vie avait l'habitude de débuter aux environs de 20h20 sur France 3, Cuisine ouverte sera, elle, diffusée dès 20h05 et sera suivie à 20h35 de la météo régionale, puis à 20h45 de Tout le sport.