Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus belle la vie diffusé demain soir sur France 3 !
Patrick vit un cauchemar éveillé
Alors qu’il est au commissariat, Patrick reçoit un appel de Babeth qui le prévient de son retour à Marseille. Patrick est ravi, mais il sent que sa femme est tendue à l’autre bout du fil. Elle lui demande de rentrer le plus vite possible pour qu’ils aient une discussion. Or, Patrick doit d’abord se rendre chez la juge. Quand il raccroche, Patrick fait face au fantôme d’Anne Olivieri, qui constate qu’il continue de faire les mauvais choix en privilégiant son travail.
En route vers le tribunal, Patrick est suivi par le fantôme d’Anne. Son fantôme soulève les questionnements du Capitaine de police : il se demande pourquoi la juge le fait revenir alors qu’il a déjà été convoqué, et surtout, il se demande pourquoi Babeth était agressive avec lui au téléphone. Il a un mauvais pressentiment…
La juge Colbert donne à Patrick la possibilité de modifier son témoignage suite aux nouveaux éléments qui lui ont été transmis. Quand Patrick maintient que Kevin est un policier exemplaire, la juge lui confie ce que Jean-Paul a raconté. Patrick est sous le choc.
De retour au commissariat, il entre en trombe dans le bureau de Jean-Paul pour obtenir une explication. Mais le Commissaire refuse de discuter avec lui. Patrick met ensuite Ariane dans la confidence. Celle-ci suggère aussitôt que quelqu’un force Jean-Paul à mentir au sujet de Kevin.
Sur le chemin pour rentrer chez lui, Patrick croise Kevin qui s’inquiète de rester sans nouvelles de la juge. Mais son collègue n’ose rien lui dire.
Une fois chez lui, Patrick se fait gifler par Babeth, qui l’accuse de l’avoir trompé avec Sylvia. Elle l’a retrouvé dans leur lit et la jeune femme a tout avoué. Ils ont une liaison depuis un mois. Patrick nie en bloc et affirme à Babeth qu’il l’aime.
Il se rend directement à la coloc pour parler à Sylvia et comprendre pourquoi elle ment. Il tombe d’abord sur Emilie, qui refuse de le laisser entrer. Mais Patrick arrive à ses fins et confronte Sylvia. En larmes, celle-ci continue d’affirmer qu’ils ont eu une liaison. Elle lui montre une photo d’eux au lit.
En plein cauchemar, Patrick décide de s’isoler. Il n’arrive pas à recoller les morceaux. À ses côtés, le fantôme d’Anne se réjouit de sa descente aux enfers.
Patrick retourne au commissariat et assiste, derrière la vitre teintée, au dépôt de plainte de Sylvia contre lui pour coups et blessures. La serveuse du Marci raconte à Ariane qu’elle avait une liaison avec un homme marié. Ils se voyaient toujours chez lui. Au début, elle le décrit comme quelqu’un de doux et d’attentionné, avant qu’il ne devienne jaloux. Sylvia affirme qu’il l’a frappé quand sa femme a tout découvert. Quand Ariane lui demande l’identité de cet homme, Sylvia déclare qu’il s’agit de Patrick. Alors qu’Anne incite Patrick à se venger, ce dernier opte pour une autre solution.
Il se rend chez Jean-Paul et lui explique la situation : après Kevin, ils se retrouvent piégés à leur tour. Il soupçonne quelqu’un de leur en vouloir et de les manipuler. Patrick incite Jean-Paul à lui dire tout ce qu’il sait pour qu’ils puissent se serrer les coudes…