Le 18 novembre prochain, Plus belle la vie va tirer sa révérence après 18 ans à l’antenne, 4665 épisodes et 30 primes. Pour l’occasion, France 3 a prévu une soirée exceptionnelle qui devrait ravir les fans de la première heure tout en offrant une conclusion à tous les personnages emblématiques qui ont marqué la feuilleton au fil des ans.
A partir de 20h15, la chaîne commencera la soirée en diffusant les épisodes 4664 et 4665 de Plus belle la vie qui permettront d’introduire le prime final, qui sera proposé dès 21h10. Intitulé “Sept mariages pour un enterrement”, ce prime d’une durée de 1h40 sera, comme son nom le laisse entendre, le théâtre de plusieurs mariages.
Alors que la mort de Roland (Michel Cordes) est encore dans tous les esprits, Kilian (Tim Rousseau) décide de raviver l’âme du quartier en demandant Betty (Horya Benabet) en mariage. Il décide de célébrer cet événement en organisant une grande fête sur la place du Mistral.
Son idée et son bonheur vont très vite se répandre aux autres habitants du quartier, et une vague de mariage est annoncée. Ce n’est plus un, mais sept mariages qui vont être célébrés sur la place du Mistral. Mais avant de se passer la bague au doigt, les futurs mariés vont vivre de nombreuses péripéties.
Barbara (Léa François) va ainsi tenter de récupérer son premier amour alors qu’il est sur le point de se marier avec sa nouvelle petite-amie. De son côté, Francesco (Emanuele Giorgi), qui est fiancé à Estelle (Élodie Varlet), se retrouve en garde à vue, pile au moment où Djawad (David Baiot) refait surface. Quant à Luna (Anne Decis), son engagement envers Bastien (Nicolas Berger Vachon) va être mis à mal quand son ex Guillaume (Virgile Bayle) est admis à l’hôpital.
Les aventures des futurs mariés ne seront pas de tout repos mais toutes les héroïnes et tous les héros du Mistral parviendront, avec beaucoup d’amour et leur sens de la solidarité légendaire, à faire de ces sept mariages et de ce 18 novembre une journée et un évènement inoubliables.
Ce prime exceptionnel qui réserve de nombreuses surprises sera ensuite suivi à 22h50 de la diffusion de “La grande aventure de Plus belle la vie”, un documentaire avec Michel Cordes, Sylvie Flepp, Cécilia Hornus, Dounia Coesens et bien d’autres, qui permettra de clore comme il se doit cette aventure historique.
Il reviendra sur le traitement par la série des grandes questions sociétales, sur son rôle de miroir de la société et sur la manière dont une fiction populaire a poussé au dialogue, libéré la parole et contribué, à sa mesure, à l’évolution des mœurs, faisant de Plus belle la vie une série qui a occupé une place à part dans le cœur des Français.
Rendez-vous le 18 novembre prochain à partir de 20H15 pour assister au clap de fin qui s’annonce riche en émotions de Plus belle la vie.