On en sait plus sur le programme qui remplacera Plus belle la vie après la diffusion du dernier épisode, prévu le 18 novembre prochain sur France 3. Et il ne s’agit ni d’un jeu, comme précédemment annoncé, ni d’un autre feuilleton dans l’immédiat.
Delphine Ernotte, la présidente de France Télévisions, a en effet révélé ce matin dans le cadre de la conférence de rentrée des différentes chaînes du groupe public, qu’une toute nouvelle émission dédiée aux Jeux de Paris 2024 hériterait de la case de Plus belle la vie dès janvier 2023.
À partir de cette date, le carrefour stratégique de 20h sur France 3 sera ainsi consacré tous les jours aux Jeux. Et c’est Carole Gaessler qui présentera cette quotidienne entre information et émission sportive qui restera à l’antenne durant environ 18 mois. Jusqu’à la fin des Jeux tant attendus.
"Fruit d'une coopération d'envergure entre les forces vives éditoriales de France Télévisions, cette nouvelle émission emmènera les Français au plus près des ambitions et des enjeux, sportifs, économiques, technologiques, culturels, qui permettront de faire rayonner aux yeux du monde la France et les Jeux de Paris 2024", explique France Télévisions dans son communiqué de presse.
Et après les Jeux ? Quel sera le vrai successeur de Plus belle la vie qui pourrait ainsi arriver à l’antenne à la rentrée de septembre 2024 ? "On a déjà commencé à réfléchir depuis plusieurs mois. On a beaucoup d’hypothèses et beaucoup de pistes", a confié Stéphane Sitbon-Gomez, le directeur des programmes et des antennes de France Télévisions.
"C’est sûr que la décision de faire une priorité des Jeux durant 18 mois nous laisse plus de temps pour préparer un très beau programme. Il y a plein d’idées. C’est le carrefour le plus stratégique, entre 20h et 21h".
Mais une chose est sûre : après le prime Retrouvailles diffusé hier soir sur France 3, l’aventure Plus belle la vie se terminera en beauté selon Stéphane Sitbon-Gomez.
"J’en profite pour dire que la fin de Plus belle la vie est une décision difficile qu’on a prise tous ensemble. Mais on a essayé de bien clôturer l’année et l’aventure. Et on travaille avec toutes les équipes et les comédiens sur la fin de la série".