En 2018, avec Hurricane, le réalisateur Rob Cohen, à qui l’on doit de solides divertissements d’action tels que Fast & Furious et xXx, revient au genre du film catastrophe qu’il avait expérimenté en 1996 avec Daylight, dans lequel Sylvester Stallone tentait par tous les moyens de sauver des survivants coincés dans un tunnel après une violente explosion.
Ici, Casey (Maggie Grace), une convoyeuse de fond, et Will (Toby Kebbell), un météorologiste de génie, doivent unir leurs forces pour survivre au plus grand ouragan ayant jamais touché les États-Unis et empêcher une équipe de braqueurs d’élite d’infiltrer la plus grande réserve de billets du pays.
Dans la lignée de Twister ou Black Storm, Hurricane risque donc de plaire aux amateurs de films catastrophe, mais aussi aux aficionados des films de braquage plus classiques.
Le long-métrage n’est en effet pas sans rappeler Pluie d'enfer,sorti en 1998, dans lequel le criminel Morgan Freeman et le convoyeur Christian Slater se retrouvaient pris au piège dans une gigantesque montée des eaux.
Afin de scotcher les spectateurs à leur siège, Rob Cohen emploie les grands moyens : une caméra placée au coeur de la tempête pour restituer la force de vents de plus de 150 km/h, des effets spéciaux mécaniques pour renforcer la crédibilité des évènements, ou encore l’utilisation d’écrans LED pour recréer un paysage dévasté ultra-réaliste.
Du grand spectacle, donc, pour mieux sensibiliser. Avec Hurricane, le réalisateur aborde en effet un sujet qui lui tient particulièrement à cœur : le réchauffement climatique et ses conséquences désastreuses…
Hurricane de Rob Cohen avec Toby Kebbell, Maggie Grace, Ryan Kwanten...
À partir de 10 ans
Ce soir sur W9 à 21h05