En 2013, le producteur Bryan Burk annonce une suite à Star Trek Into Darkness. Ce troisième opus du reboot lancé en 2009 au cinéma est prévu pour 2016. Une année spéciale pour la saga puisqu'elle célèbre ses 50 ans.
Engagé sur Star Wars VII – Le Réveil de la Force, J.J. Abrams passe le flambeau à Justin Lin, connu pour son travail sur la franchise Fast and Furious. Ce dernier signe un film aussi plaisant que son prédécesseur grâce à un bon mélange d’action et d’humour (Simon Pegg est l’auteur du scénario). Au fil d’un récit spectaculaire, Star Trek Sans limites renoue ainsi avec l’esprit moderne et progressiste de la série originelle à laquelle il rend hommage.
En effet, le long-métrage est dédié à Leonard Nimoy, décédé en février 2015, principalement connu pour avoir incarné le personnage du vulcain M. Spock pendant plus de 40 ans. Star Trek Sans limites fait mention de sa disparition lorsque le jeune Spock, campé par Zachary Quinto, reçoit la nouvelle de la mort du premier Spock. En outre, le numéro du vaisseau USS Franklin, NX-326 est un clin d’oeil à la date de naissance de Leonard Nimoy, le 26 mars (soit 3-26 en anglais).
Stark Trek Sans limites de Justin Lin avec Chris Pine, Zachary Quinto, Simon Pegg...
À partir de 10 ans
Ce soir sur CStar à 21h10