Hugh Grant à Poudlard ? C'est passé tout près ! L'acteur britannique a en effet failli incarner l'un des professeurs de l'école de sorcellerie dans Harry Potter et la chambre des secrets, deuxième volet de la saga culte que diffuse ce mardi soir TF1.
Hugh Grant était en pole position pour incarner à l'écran le personnage du professeur Gilderoy Lockhart. Mais un engagement sur un autre film l'empêcha de se glisser sous le costume de ce magicien très égocentrique et narcissique.
Si Hugh Grant, qui venait alors de s'illustrer dans Le Journal de Bridget Jones, n'a pas pu intégrer l'univers magique de J.K. Rowling, c'est parce qu'il devait honorer son contrat pour jouer dans la comédie romantique L'Amour sans préavis, qui le voit donner la réplique à Sandra Bullock.
Preuve que Hugh Grant était tout près d'incarner le très vantard Gilderoy Lockhart ? L'acteur britannique avait débuté sa préparation en... se teignant les cheveux en blond ! Un changement capillaire pour rien puisqu'il déclinera donc l'offre, Kenneth Branagh interprétant finalement (avec ou sans ses vrais cheveux ?) le célèbre professeur de la franchise Harry Potter.
Faux Raccord : les gaffes et erreurs des deux premiers "Harry Potter"