16 Blocs
    2,8
    5841 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 16 Blocs ?

fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 11 octobre 2009
    16 Blocs : excellent film vraiment efficace et divertissement comme il le faut, une belle chasse a l’homme, très prenante avec de bon moments de suspense, rebondissement et d’adrénaline, vraiment dans ce film, sa fait que bouger, ça ne s’arrête jamais, donc le spectateur est toujours aussi captivé. Cette fois ci on a un Bruce Willis sert toujours au mauvais endroit au mauvais moment mais il est différent de ces autres rôle de flic : la Bruce Willis c’est un flic fatigué, usé, complètement alcoolique et déprimé sans humour, pas très en forme et surtout il n’est pas fort du tout comme il dit : il a rien d’un héros et pourtant il va devoir protégé un témoin jusqu'à un tribunal a 16 blocs avant 10H am, va-t-il y arrivé en vie ? Rien n’est impossible mais ce n’est pas gagné. Donc voila un Bruce Willis différent pour notre plus grand plaisir, il est toujours aussi excellent et parfait dans son rôle de flic qu’il campe à merveille. Et pour les autres acteurs, ils sont aussi très convaincants et j’ai bien aimée l’interprétation de Mos Def qui est vraiment génial et très amusant et vraiment super dans ce rôle. Ensuite, le scénario, donc très bien ficelé, très captivant, c’est rythmé, on s’ennuie pas, l’histoire de protégé le témoin est sympa, les personnages sont bien écrit : c'est-à-dire que il y a une bonne morale dans cette histoire grâce aux personnages : tous le monde peut changer, donc voila : il y a de l’action, du rythmé, de l’émotion, que demandé de mieux. En plus c’est mit en relief par une bonne réalisation et mise en scène donc voila sa fonctionne bien. Voila super film, très divertissement, moi j’ai passé un super moment, un coup de cœur pour un chef-d’œuvre du genre.
    Wolverine1992
    Wolverine1992

Publiée le 2 septembre 2015
    Un buddy movie excellent ! Certes la référence aux films des années 80 passe d'abord par ce cinéaste culte qu'est Richard Donner, qui se permet de rendre son concept émouvant dans une intrigue assez simple mais carré. Le passé des personnages est bien développé et Bruce Willis campe un vieux soûlard parfaitement, il est impeccable et Mos Def est assez touchant. La fin du film est génial parce que pour une fois ça ne ce fini pas dans une fusillade entre le méchant et le gentil, c’est plus recherché, c’est plus original. J'ai passé un excellent moment devant ce film qui tient en haleine jusqu'à la fin !
    caro18
    caro18

Publiée le 21 juillet 2012
    Le film démarre comme n'importe quel film du genre : le flic blasé qui doit escorter un témoin qui se retrouve face à des collègues corrompus... mais finalement délaisse l'action au profit des sentiments et c'est tant mieux.
    Sergio-Leone
    Sergio-Leone

Publiée le 17 octobre 2009
    Film d'action pop corn pas très original d'un point de vue scénaristique mais plutôt efficace pour les moins regardant. Bruce Willis reste sobre tout au long du film mais assure face à des acteurs secondaires beaucoup moins confirmés et peu charismatiques. Ce n'est pas l'ennui général mais ce n'est emballant non plus.
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 9 mars 2013
    Un die hard avec un McClane à moustache !^^ Un film qui fait énormément pensé à la saga Die Hard mais qui se démarque avec un scénario déjà vu certes mais très bon, 16 blocs a parcourir avant d'arrivé au bout de l'enfer !
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 14 novembre 2012
    film d'action avec bruce willis dans le rôle d'un flic vétéran, qui va se retrouver piégé, lors d'un transfert de prisonnier pour le tribunal.
    A partir de ce moment là tout va s'enchaîner et il va mener une lutte contre ses anciens collègues peu scrupuleux et va faire éclater la vérité
    scénario pas mal mais beaucoup trop d'incohérences
    aurait pu être beaucoup mieux surtout avec cet acteur
    damien t.
    damien t.

Publiée le 28 octobre 2013
    Et une journée de plus au "paradis" pour Bruce Willis, excellent en flic désabusé dans 16 BLOCS qui se retrouve embarqué dans une chasse à l'homme spectaculaire. Mis en scène par Richard Donner, le maitre incontesté des polars d'action, ce film s'impose comme l'un des meilleurs du genre.
    Franck V
    Franck V

Publiée le 11 octobre 2009
    Super film de Richard Donner. De l'action du début à la fin, une pointe d'humour omniprésente et un tandem Bruce Willis Mos Def qui fonctionne à merveille. Que demander de plus...
    Real C
    Real C

Publiée le 15 octobre 2013
    Un face à face sympathique entre 2 flics ripoux, Bruce Willis et David Morse. On se s’ennuie pas devant ce film de Richard Donner (Superman) et qui montre que Bruce Willis n'a pas besoin d'être McLane pour faire des films d'actions.
    Publiée le 12 mai 2015
    Un film policier excellent avec un duo étonnant mais époustouflant. Bruce Willis dans un rôle qui lui convient avec en associé Mos Def qui est excellent. A voir
    Publiée le 9 septembre 2007
    Vraiment un bon film avec un grand Bruce Willis, une histoire de corruption dans la police,le suspense est là en tout cas, un film à voir.
    GlaireWitch
    GlaireWitch

Publiée le 11 octobre 2009
    bon petit film avec un bruce toujours au top!!
    A voir
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 14 octobre 2013
    Bon quelque part je m'en veux d'avoir vu ce film. J'aurai dû voir le Marker sur Arte, mais bon… J'ai dû mal à résister à un bon gros navet qui se présente à moi.
    Bon en fait c'est pas un bon film, mais c'est moins pire qu'un Die Hard 5. En fait on a ici une sorte de John McClane, mauvais endroit au mauvais moment, un mec ordinaire, pas un héros, mais en plus alcoolique, plus dépressif, etc. Et je dois dire que ça ne me déplaît pas.

Derrière ce scénario en apparence simple aurait pu se cacher un vrai bon film d'action. Mais il y a quand même de gros problèmes de rythme, c'est un tantinet mou du genou, mais forcément original dans le traitement, très lambda en somme.

Et bien sûr on a la petite morale américaine sur la famille. Le type bourru qui ne l'est pas tant que ça finalement, etc.

Donc ce n'est pas forcément déplaisant et je pense que le réalisateur n'y est étranger (il a quand même fait l'arme fatale), mais ça aurait pu être beaucoup, beaucoup lieux si ça avait été exploité à fond. Dommage. Un beau potentiel gâché en fait.
    Paqpaq94
    Paqpaq94

Publiée le 27 août 2021
    J'avais entendu ou lu pas vraiment beaucoup de bonnes critiques sur ce film. Au final, je le découvre quelques temps après sa sortie en salles et je passe un très bon moment. Bruce Willis se force pas son talent pour jouer ce policier alcoolique mais il offre une bonne prestation. David Morse est très bien en flic ripoux. le rappeur Mos Def plaide la cause des rappeurs au cinéma en offrant une très bonne performance sans clichés harbituels. La mise en scène est à l'image de son réalisateur Richard Donner, qui n'a rien perdu de son style de "L'Arme Fatale" et filme toujours aussi bien l'action.
    Un bon film policier à l'ancienne, c'est peut-être ce qui lui a vallu tant de critiques.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 6 avril 2013
    Un bon film porté par Bruce Willis et David Morse qui sont très bon dans ce film, il y a pas mal d'action et une petite dose d'émotion.